Guías de Viaje

Altamira de Cáceres - État Barinas

Altamira de Cáceres

Au pied du mont andin, entre Barinas et Mérida, plus précisément à 20 minutes de Barinitas et à 50 minutes de Santo Domingo, se trouve un joli village du nom d’Altamira de Cáceres

La montagne
La montagne où se trouve Altamira de Cáceres

la rivière Santo Domingo
En bas, la rivière Santo Domingo


La rivière Santo Domingo
La rivière Santo Domingo

La route n’est pas bien large, elle a beaucoup de courbes, mais le paysage est très beau. Ne perdez pas l’opportunité de voir en bas pour voir la rivière Santo Domingo. A 15 kilomètres de Barinitas se trouve le détour qui emmène jusqu’à Altamira de Cáceres. Après être descendus, après 5 minutes, on passe un pont au-dessus de la rivière Santo Domingo. 5 minutes additionnelles, cette fois- ci en montant, pour arriver à 900 mètres de hauteur où se trouve le village.


Vue de la place Bolívar
Vue de la place Bolívar

Recoins avec des maisons typiques
Recoins avec des maisons typiques


Le village compte avec une jolie architecture, une belle place et des endroits magnifiques. Entouré d’attraits naturels, le voyage vaut bien la peine quand on se trouve à Mérida ou en Barinas. Le plus intéressant est le fait qu’il conserve ses caractéristiques de village traditionnel et n’est pas affecté par le tourisme en excès.


La Maison de la Culture
La Maison de la Culture Alfredo Arvelo Larriva

L’école du village
L’école du village


Altamira de Cáceres est une ville primitive de l’état Barinas, c’est à dire la première ville fondée à Barinas. Elle fut fondée le 30 Juin 1577 par le capitaine espagnol Juan Andrés Varela.

Église d’Altamira de Cáceres
Église d’Altamira de Cáceres

Intérieur de l’église
Intérieur de l’église


Altamira de Cáceres possède une église, petite et simple mais très Jolie. Elle a aussi un intéressant musée "Don José Angel Angarita", où sont conservées des antiquités de l’époque. Ici se trouvent les bureaux de "Grados", un centre aventurier, où l’on peut faire des excursions à pied (trekking), observation d’oiseaux, rafting, canyonning, kayac, et d’autres sports extrêmes.

Le musée  José Angel Angarita
Le musée José Angel Angarita

Degrés, centre d’aventurisme
Degrés, centre d’aventurisme

Ver además

Bailadores Páramo la Negra - Bailadores, ou « danseurs ». La ville, fondée 1578, ainsi surnommée dú aux mouvements de cadence simulant une danse, faites par les autochtones des lieux pendant les combats contre les conquistadors espagnols. Cette ville est située dans un des endroits p

Zoologique - Zoo situé dans l'un des états qui se trouve au centre du Venezuela, vous pouvez voir de nombreux animaux dans un grand espace.

La Ville de Mérida - Fondée en 1558, Mérida est une belle ville entourée de montagnes majestueuses, avec un centre colonial tout à fait typique, de beaux parcs et surtout avec une population, jeune, aimable, accueillante, qui fait honneur au nome de la ville en espagnol, Sant

Barinas - El estado Barinas se encuentra situado en la región sudoccidental de Venezuela con la mayor parte de su territorio ubicado en los Llanos y la otra, en los Andes. Son sus límites: Los estados Mérida, Trujillo, Portuguesa y Cojedes por el norte: El estado A

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 1211
Powered by Globalwebtek.com