Guías de Viaje

Bailadores Páramo la Negra

Bailadores, ou « danseurs ». La ville, fondée 1578, ainsi surnommée dú aux mouvements de cadence simulant une danse, faites par les autochtones des lieux pendant les combats contre les conquistadors espagnols. Cette ville est située dans un des endroits plus fertiles de la province de Mérida, mise en évidence par l’intense activité agricole de la zone, où a lieu aussi la culture du pommes de terre, grains, champignons et beaucoup d’autres plantes potagères.

La Plaza Bolívar

La Plaza Bolívar
Photo saquée de Marimilce Bizot


Le village possède une belle architecture, une agréable place et des endroits spectaculaires qui valent bien le voyage, si on se trouve a Mérida.

Flores en la Plaza Bolívar

La Place Bolivar est pleine de belles fleurs, d'arbres feuillus et d'une jolie église, qui compte sur de nombreux et très conséquents paroissiens. Cette église a de beaux vitraux et précieuses peintures a la fresque dans le plafond.

Altar

Vitral

Fresco

Le passage des danseurs au Col de la Negra, a des vues extraordinaires. Paysages imposants qui sont vraiment très baux.

Carretera

Ladera con pinos

El Páramo la Negra

Subiendo el valle

Par mis les attraction de la zone il y a le parc de Carú, dans lequel il est possible de passer un moment plaisant en contact avec la nature, étant sa principale attraction sa cascade imposante, autour de la quelle se forme une belle légende indigène, écrite par la plume d'Antonio Perez-Esclarin.

Parque Carú

El Salto India

La India Carú

Ce matin, les coeurs des danseurs indiens ont sauté de la joie. La Princesse Carú, fille du cacique de Toquisai, allait se marier avec le fils du cacique des Mocotíes, très un jeune tres beaux et un soldat courageux. L'heure tant désirée approchait. Le banquet était déjà prêt et le cœur de Carú palpitait de nerfs et de chansons.

Tout a coup, les sentinelles qui surveillaient l'horizon, du haut des plus hauts pics, donnent l'alarme. ¡ danger !. Des êtres étranges s’acheminent vers le village, brisant les soleils avec leurs armures de fer, galopant sur d'énormes bêtes.

Los indios Bailadores se prepararon para el combate. Juan Rodríguez Suárez también alistó a sus hombres.

Les indiens Bailadores se préparent pour le combat. Juan Rodriguez Suárez également prépare ses hommes. Feux, fer et chevaux ont ouvert un torrent de sang dans le courage des Bailadores qui seulement peuvent compté sur leurs lances et leurs flèches.

Le champ de bataille se rempli de morts.

Le fiancè de Carú se trouve parmi les morts. Une douleur insupportable brise l'âme de Carú. Tant de malheur ne peut etre vrai.

Le Dieux de la vie qui demeure aux sommet de la montagne, lui rendra son amant, pour parcourir ensemble le long chemin du bonheur violemment brisé.

Avec une force incroyable fruit de son amour, Carú emporte le corps vers le sommet,demeure de la divinité, pour lui demander de lui rendre la vie. Au troisième jour, ses forces,t complètement affaiblies, l’abandonne Elle ne peut continuer davantage. Embrassée au corps de son aimé, elle meurt!.

Le Dieu de la montagne recueille ses larmes et les lancent à l'espace, que son peuple et tout les habitants qui peupleront la région, connaissent et se souviennent du destin de Carú.

Et là ce trouve la cascade magnifique de Bailadores, larmes éternelles de Carú, sanglot inépuisable du coeur indien

(Antonio Perez-Esclarin, Légendes traditionnelles du Vénézuéla)

Ver además

Jajó - Sur la route qui conduit de Trujillo à Mérida, en prenant détour tout prés de Timotes, on rencontre une des plus belles villes de l'État Trujillo, et peut-être de tout le Venezuela: Jajó. Le charme de Jajó commence bien avant d'arriver. Les 20 minutes d'a

Mérida - El estado Mérida está ubicado en el occidente de Venezuela. Limita al norte con los estados Zulia y Trujillo, al sur con Táchira y Barinas, al este con Trujillo y Barinas y al oeste con Táchira y Zulia. Su capital es la Ciudad de Mérida.

Téléférique de Mérida - Visiter Mérida sans monter au téléférique équivaut a aller en Rome, sans visiter le Vatican ou à Paris sans aller à la tour Eiffel. Ce téléférique qui comprend quatre parcours, est le plus long et plus haut du monde. En effet, le parcours est de 12,5 Km e

Sierra Nevada - El Sierra Nevada es el segundo parque nacional en decretarse en Venezuela. En las altas cumbres andinas compartidas por el estado Mérida y el estado Barinas, nacen trece caudalosos ríos que transitan largos y estrechos valles para luego y regar las vastas planicies de la cuenca de Maracaibo y la cuenca de los llanos. Esa capacidad de producir agua abundante para la agricultura, la industria, la generación de electricidad y para el uso cotidiano en los hogares de la región está protegida permanentemente por la figura legal protectora del parque nacional.



Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Cultura
Religión
Aspectos relacionados con la vida religiosa del país, y en particular con las vírgenes de diferentes localidades, por ser una manifestación de la fe católica en Venezuela, la cual agrupa más del 90% de


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com