Guías de Viaje

Capacho - Peribeca
Peubles Andins de l’état de Táchira

Visite de Capacho
Visite de Capacho

Tout proche de San Cristóbal, état de Táchira, se trouvent les intéressants "pueblos del Táchira", lesquels conservent toutes les traditions et cependant, sont préparés pour recevoir l’afflux de touristes, principalement les weekends.

Capacho

L’église de Capacho Nuevo
L’église de Capacho Nuevo

Visite depuis la Plaza Bolívar
Visite depuis la Plaza Bolívar

Curieusement, le village de Capacho n’est pas un village, mais deux villages un à coté de l’autre: Capacho Viejo (Municipio Libertad) et Capacho Nuevo (Municipio Independencia). Capacho Viejo fut fondé par le capitain Luis Sosa en 1624. En 1875, un tremblement de terre a détruit presque tout le village ce qui a obligé aux habitants à se déplacer dans une localité plus bas, siège actuel de Capacho Nuevo.

La place Bolívar
La place Bolívar

Détail de la statue à la mairie
Détail de la statue à la mairie

Depuis Capacho Nuevo on peut monter à Capacho Viejo, et depuis ici, visiter le parc de Cristo Rey ou descendre jusqu’ à Loma Alta et Loma Baja, où se trouve la maison natale de Cipriano Castro et une variété d’artisans qui travaillent des produits en argile.

Parc Cristo Rey

En dominant la population Capacho Nuevo, se trouve une grande statue du Cristo Rey. A coté du statut il y a un parc dans lequel on peut faire un barbecue, ou simplement profiter d’un endroit magnifique.

Monument du Cristo Rey
Monument du Cristo Rey

Parc du Cristo Rey
Parc du Cristo Rey


Maison de Cipriano Castro

Maison naturelle de Cipriano Castro
Maison naturelle de Cipriano Castro

Muraille de Cipriano Castro
Muraille de Cipriano Castro

Entre les villages Loma Alta et Loma Baja, se trouve la maison natale de Cipriano Castro, Militaire et politique de la région de Tachira, président de la République de 1899 à 1908, qui fut l’initiateur d’une nouvelle et longue hégémonie des andins dans l’histoire politique du Venezuela (1899-1945).


Route de la céramique

Route de la céramique
Route de la céramique

Sur la route jusqu’ à Loma Alta et Loma Baja, se trouvent plusieurs ateliers d’artisanat que vous devez absolument visiter. Dans ces ateliers on peut observer comment s’utilise l’argile pour reproduire une grande variété de pièces des jardinières aux pots, jusqu’ au tasses de café. Nous vous invitons à visiter notre section de "Traditions", la page concernant le "Travail de la l’argile ".


Peribeca

Eglise la vierge de Carmen
Eglise la vierge de Carmen

Intérieur de l’église
Intérieur de l’église

Place Bolivar de Peribeca
Place Bolivar de Peribeca

Un autre endroit très intéressant qu’il est impossible d’oublier de visiter, est le village colonial de Peribeca. C’est un petit village, mais très joli. Autour de la place Bolívar, se trouvent l’église de la vierge de Carmen, le "Portal de Antaño", un intéressant recoin où les artisans présentent leurs travaux (voiles, vases, écriteau et une innumérable variété de produits artisanaux. Il y a aussi certaines auberges où et endroits pour manger.


L’entrée  d’antaño
L’entrée d’antaño

Artisanats
Artisanats


Village Agro-touristique El Topón

Tout proche de Peribeca, se trouve le village agro-touristique El Topó où il y a quelques auberges, restaurants et aussi une sale de danse (discothèque) avec un karaoke. Pour le fait d’être situé un peu plus haut, il y a une jolie vue du village Peribeca, et au loin la ville de San Cristóbal.

Vue à San Cristóbal
Vue à San Cristóbal depuis l’ auberge La Colina Dorada


Ver además

Páramo la Culata - À quelques minutes de la ville de Mérida se trouve le Col de La Culata. Dès qu'on laisse la ville, on commence à apprécier un paysage extraordinaire, de belles maisons typiques de la région, des places agréables ou l' on peut déguster de riches repas dans

Táchira - El estado Táchira está localizado al extremo suroeste occidental del país y pertenece a la región de los Andes. La capital del estado Táchira es la ciudad de San Cristóbal.

Lagune de Mucubají et ville de Santo Dom - Sur la route qui va de Apartaderos à Santo Domingo et Barinas, prés de cette première ville, se trouve la Lagune de Mucubají, point de départ d'une des plus belles excursions que vous pouvais faire au Venezuela. Cependant, tenez en considération qu'avec b

Táriba - Le village de Táriba se trouve en dehors de San Cristóbal, à une très courte distance de cette ville. C’est un petit village, joli, avec des rues inclinées. Comme presque tous les villages du Venezuela, il possède une place Bolívar, située devant l’église qui dans ce cas fut élevée au titre de Basilique Menor.

Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com