Guías de Viaje

Les Andes au Venezuela

Pic Humboldt Glacier Universidad
Pic Humboldt (4.952 m.s.n.m.) - Glacier Université
Photo prise du sommet du pic Bolivar, gentillesse de Carlos Jiménez

Le Venezuela, un pays localisé dans les tropiques, a la chance d'avoir une extrémité de la chaîne de montagnes des Andes. Avec plusieurs pics qui surpassent les 4000 mètres, les Andes offrent paysages et ambiances vraiment attrayantes, et font de cette région un des buts touristes du pays.

Pic Bolivar - 5002 Mts Point culminant du Venezuela
Pic Bolivar - 5007 Mts
Point culminant du Venezuela

Les trois états andins (Merida, Táchira et Trujillo) offrent leur hospitalité et leurs paysages au voyageur: des montagnes et leurs cols, des lacs, des vallées, des villes et leurs églises. Dans chaque coin il y a quelque chose à observer et aimer.

Frailejon

Frailejon

Le "Frailejones" sont les seuls buissons, qui à cette hauteur et avec les forts changements de température, peuvent survivre (de 40 degrés centigrades à -15 dans un seul jour!). Ces buissons, qui ornent les flancs de la montagne, peuvent vivre plus de 150 ans.


Lagune

Lagune du la Victoria

Un autre caractéristique des Andes Vénézuéliens est les lagunes, empreintes de vieux glaciers qui vous offrent de belles et intéressantes promenades. Quelques-unes, comme la lagune de Mucubají, sont facilement accessibles, du fait d'être près des autoroutes. Autres exigent de longues promenades

Nous vous invitons à visiter les Andes vénézuéliens. Après cette vue générale, nous vous recommandons à visiter chaque une des pages de ces lieux.

Trujillo

Via

Le charme des Andes commence dés la ville de Trujillo, aussi appelée la ville portable, pour avoir changé l'emplacement plusieurs fois. C'est une ville pleine d'histoire et traditions et avec un des plus hauts monuments en Amérique du Sud, la Vierge de la Paix.


Fechada du le Musée Trapiceh

Iglesia de Jajo

Une autre ville que vous ne devraient pas manquer de visiter, c'est Boconó, aussi connue comme la ville jardin. La verdure á son alentours, son église, ses rues et places, et le Musée Trapiche ont un charme très particulierl.

Une des plus belles villes de Trujillo c'est Jajó, avec ses rues pavées et ses maisons blanches. Du moment que vous commencez à monter le chemin qui conduit de Valera à Mérida, dans une déviation ont sent déjà le charme de ses verts paysages.


Mérida

La Route des Neiges

Chachopo, entre Timotes et le pic de l'aigle
Chachopo, entre Timotes et le pic de l'aigle

Quand ont va de Trujillo à Mérida par la route transandine, ont arrive à la "Route des Neiges ". Sur un coté de l'autoroute, ont voit des hautes montagnes avec des maisons qui grimpent dans les nuages, et de l'autre, les falaises escarpées qui descendent jusqu'à la Rivière Chama.


Santo Domingo et la Lagune de Mucubají

En sortant de la Route des Neiges, vers l'état Barinas, ont rencontre la lagune de Mucubají, d'où ont peut flâner jusqu'à la lagune Noire, la lagune des Canards ou quelques pics. Plus tard, ont trouve la ville de Santo Domingo, excellent centre hôtelier.

Lagune de Mucubají


Ville de Mérida et ses Alentours

Catedral

La Ville de Merida, en plus d'être un excellent centre pour visiter les Andes, c'est une place très intéressante à cause de sa Cathédrale, sa place Bolívar, sa place de courses de taureaux, sa vie d'étudiants et ses parcs.


Une des plus grandes attractions touristiques de Merida est, sans aucun doute, le funiculaire, qui va de la ville même, jusqu'au pic Espejo, à plus de 4600 mètres. Ce funiculaire est le plus long et plus haut du monde.

Vista de Mérida desde el Teleférico


Entrada a Truchicultura

Très près de la ville de Merida, ont trouve le Col de la Culata. Sur la route il y a beaucoup de restaurants, hôtels, auberges et une piscine pour la culture des truites.


Bailadores et le Col la Negra

Sur une des routes qui conduisent à l'état Táchira, ont rencontre les villes de Tovar et de Bailarores (des danseurs). Si ont continue sur cette route, une du plus belles des Andes, ont arrive au col de La Negra.

Ver además

Guía Turística de Mérida - Es un estado turístico por excelencia con numerosas atracciones. Desde la Ciudad de Mérida, hasta la Ruta de Las Nieves, pasando por los páramos andinos. También cuenta con varios parque temáticos

Guía Turística de Táchira - Paisajes encatadores, la cordialidad del Tachirense, buena gastronomía son solo algunos de los atractivos para visitar este estado fronterizo de Venezuela. Desde su capital, San Cristóbal hasta sus típicos pueblos es un viaje recomendado.

Guía Turística de Trujillo - El encanto de los Andes comienza en la ciudad de Trujillo, con su gran monumento a la virgen de la paz. El pueblo de la Puerta es una parada obligada, pero no la única con otros pueblos hermosos como Boconó y Jajó.

Ruta de las Nieves - Une des plus beaux parcours qu'on peut faire au Venezuela, c'est de Valera, dans l'état Trujillo, à la ville de Mérida (ou vice versa), à travers du Parc Nationale "Sierra Nevada" (Chaîne neigée). Si vous avez le temps, avant d'arriver à Timotes, prenez l

Los Andes Venezolanos - Se denomina "Los Andes" a la región comprendida en la parte venezolana de la cordillera más larga del mundo, la cordillera de Los Andes, que viene desde el Cabo de Hornos, allá en el sur de nuestro continente y que luego de atravesar Chile, Argentina, Bol

Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Rafael Monasterios
Destacado pintor paisajista venezolano. Miembro de la llamada Escuela de Caracas. Fueron sus padres Pedro Monasterios Herize. Con apenas 7 años de edad recibió sus primeras lecciones de dibujo y pintura del artista Eliécer Uger a instancias del sacerdote
Cocina
Croquetas de merluza y camarones
Hacer croquetas siempre me ha resultado muy práctico, pueden ser tan versátiles y convertirse en entrada, parte de un plato principal ó simplemente un pasapalo con clase, las croquetas que hoy propongo son muy agradables al paladar pues combinan pescado y camarones, el resultado son unas croquetas crujientes por fuera y de sabor delicado por dentro.
Geografía y Naturaleza
Estado Amazonas
El estado Amazonas se encuentra situado en el sur de Venezuela, siendo sus límites el estado Bolívar por el norte; la República del Brasil; el estado Bolívar y Brasil por el este y la República de Colombia por el oeste. Su nombre se debe a su ubicación ge
Cultura
Casa natal de Simón Bolívar
En Caracas, frente a la plaza de San Jacinto, se encuentra la casa natal del Libertador, Simón Bolívar.


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com