Guías de Viaje

La Grita y El Cobre - Etat Táchira

Panoramique de La Grita
Panoramique de La Grita

La Grita


Basilique menor de La Grita
Basilique menor de La Grita

Intérieur de la Basilique menor de La Grita
Intérieur de la Basilique menor de La Grita

Sur la place Bolívar de La Grita, se trouve une Jolie église, la Basilique menor de La Grita. Une des caractéristiques les plus importantes qu’elle possède est l’auberge au Santo Cristo de La Grita, nommée le 6 août passé 2007 par Mons. Mario del Valle Moronta Rodríguez (Evêque du diocèse de San Cristóbal), non seulement comme le patron du diocèse, mais le patron des Andes vénézuéliennes. Cela origine de grands pèlerinages venant du monde entier.


Autel principal de la basilique de La Grita
Autel principal de la basilique de La Grita

Autel du Santo Cristo dans la basilique de La Grita
Autel du Santo Cristo dans la basilique de La Grita

A coté de la basilique, se trouve un petit et intéressant musée qu’il ne faut pas manquer. C’est le Musée qui a une fondation qui vêle pour son développement et fait des efforts pour construire un nouveau siège, qui servira comme un centre d’études et connaissance por La Grita.

Musée du Santo Cristo de La Grita
Musée du Santo Cristo de La Grita

Fondation Musée Santo Cristo de La Grita
Fondation Musée Santo Cristo de La Grita


Plus en haut de la place Bolívar, se trouve la Jolie place Jauregui, qui a héritée de la statue que nous montrons en bas provenant des disciples et admirateurs du "sabio levita e instructor Monseñor Doctor J. M. Jauregui Moreno".

La Place Jauregui
La Place Jauregui

Iglesia de XXXXX


La fête du Santo Cristo de La Grita

Elle commence avec 5 mois d’anticipation, où la population catholique de la Grita réunit de la nourriture, des boissons fraîches, parmi d’autres choses, pour donner aux paroissiens. Il est bon de remarquer que les tours les plus forts sont les 5 et 6 d’août où assistent 10 à 20 mille personnes, lesquelles font de grands parcours dans tout le pays. Il y a même des témoignages qui viennent en marchant depuis Barquisimeto.

Le dimanche avant le 06 août a lieu la “cadeneta de la amistad” où descendent entre 2 ou 3 mille personnes un peu près de la communauté du petit village en se prenant par la main, endroit où a eu lieu le Miracle de Santo Cristo, avec un nœud immense avec des chaines, et avec une réplique originale du Santo Cristo. On commence la eucharistie présidée par le prêtre curé de la communauté et aussi sont organisés des chants de louange, le Santo Rosario, parmi d’autres choses, en arrivant à la paroisse où on attend avec effusion l’arrivée des pèlerins.

Le jour 5 d’août pendant la soirée a lieu la solennelle sérénade du Santo Cristo, où participent des danses, des chants campagnards, des chants religieux, poèmes et d’autres choses qui charment la population en l’honneur au santo patrono, le Santo Cristo. Cette soirée il y a des messes chaque demi- heures pour différents prêtres qui eux aussi vont en pèlerinage au Santo Cristo.

Le jour central est le 6 août, où ont lieu des messes et premières communions a 5 heures du matin et la solennelle messe pontificale présidée par l’évêque à 10 heures, participation de la population catholique du Venezuela.

Assistent plus de 60 prêtres plus 50 séminaires sans compter les religieux et religieuses... Tout ca sans laisser de coté la patronne de La Grita, Nuestra Señora de los Ángeles, dont la fête patronal est le 2 d’aout et que pour les gens de La Grita c’est le jour le plus beau car on vénère et aime la mère du Crist.

El Cobre


Rue El Cobre
Rue El Cobre


Église San Bartolome De El Cobre- Photo saquée de Alexis Jose Mejia Roa



Dans les alentours

Aux alentours de La Grita et del Cobre se trouvent de jolis paysages et il vaut bien la peine de prendre le temps de les visiter.

Vallée où se trouve Sabana Grande
Vallée où se trouve Sabana Grande

Église de Sabana Grande
Église de Sabana Grande

La crèche andine
La crèche andine

Nous vous invitons à visiter la crèche andine, une jolie initiative d’Antonio Velazco, ce qui montre la topographie des Andes avec un petit écriteau désignant chacun des villages andins.

Remerciements

Nos remerciements à Oscar Varela, qui a fournit la précieuse information sur les activités en ce qui concerne la célébration de la fête du Santo Cristo de La Grita.


Ver además

Cristo de La Grita - El Santo Cristo de La Grita es venerado en esa ciudad del Estado Táchira. En esta página se describe de donde se origina su veneración y se presenta el museo para recordarlo

Táchira - El estado Táchira está localizado al extremo suroeste occidental del país y pertenece a la región de los Andes. La capital del estado Táchira es la ciudad de San Cristóbal.

Museos de Valencia - Valencia es una ciudad con interesantes museos que recogen parte de su historia. El gobierno regional se ha preocupado en los últimos años de recuperar y restaurar algunos de estos museos, formando el "Circuito de museos de Carabobo".

Iglesias - En esta página nos hemos aventurado a la difícil tarea de dar una muestra de iglesias de Venezuela. Les queremos mostrar las más importantes, bien sea por el lado netamente eclesiástico, como por su arquitectura. Casi todas las fotos están acompañadas de

Chupe de Gallina Andino - En otras oportunidades les he hablado de lo importante que son las sopas en la cocina de los pueblos andinos, el clima frío requiere alimentos ricos en grasas que calienten el cuerpo y nada más sabroso que una sopa bien preparada en una montaña fría.

Espacio Publicitario

 
Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Alberto Ravell
Importante personaje de los primeros pasos de la radio difusión en Venezuela, figura también como uno de los miembros fundadores de Acción Democrática (A.D.). Nacido en una familia de escasos recursos, trabajó como arriero prácticamente desde su infancia.
Cocina
Rellenos para arepas
La arepa es sin duda la reina de nuestra cocina, en todos los hogares venezolanos siempre encontrará una arepa en la mesa, es nuestro pan de cada día. Nuestra preparación más cotidiana y más querida.
Geografía y Naturaleza
Trujillo
El estado Trujillo está situado al occidente de Venezuela. Limita al norte con los estados Zulia y Lara, al sur con Mérida y Barinas, al este con Portuguesa y Lara y al oeste con Zulia, Mérida y el lago de Maracaibo. Su capital es la ciudad de Trujillo. E


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com