Guías de Viaje

Lagune de Mucubají et ville de Santo Domingo

Sur la route qui va de Apartaderos à Santo Domingo et Barinas, prés de cette première ville, se trouve la Lagune de Mucubají, point de départ d'une des plus belles excursions que vous pouvais faire au Venezuela. Cependant, tenez en considération qu'avec beaucoup de fréquence, ces lagunes sont nuageuses et on risque de ne voir même pas à quelques mètres de distance. Donc si le jour est beau, ne le pensez pas deux fois: Faites le voyage!

Lagune de Mucubají
Lagune de Mucubají

La lagune de Mucubají est très près de la route et vous pouvez arriver en automobile, entrer au parc national et payer l'entrée ou marcher 10 minutes. Dans la jetée de la lagune il est possible de pêcher entre mars et septembre, mais il vous faut demander une autorisation au ministère d'Agriculture a Mérida ou à Mucurubá.

Jetée sur la lagune de Mucubají
Jetée sur la lagune de Mucubají

Le col prés de la lagune
Le col prés de la lagune

À partir de cette lagune commence le voyage à la Lagune Noire. On peut marcher ou louer un cheval avec un guide. Au premier cas le voyage dure environ entre deux heures et demi et trois heures (aller et retour) et exige de bonnes conditions physiques car la descente est facile, mais le retour peut être pénible. Pensez que vous êtes à 3500 mètres sur le niveau de la mer.

Camino a Caballo

Quand le voyage est fait à cheval il dure une heure et demi. C'est une promenade très agréable à travers d'imposantes montagnes andines, avec chevaux dociles qui vous permettront de jouir ce beau voyage.

Promenade à cheval (MPG - 120K)

À peine initié le voyage vous rencontrez un mirador avec une jolie vue à la lagune Victoria. Ne ratez pas cette opportunité pour rien au monde.

Lagune Victoria
Lagune Victoria

Laguna Negra aus der Ferne

Weg zur Laguna Negra

Laguna Negra

Un peu plus avant, on rencontre un autre mirador d'où l'on peut voir la Lagune Noire depuis le haut.

Le chemin qui mène à la lagune Noire n'est pas trop large, tout juste pour que deux chevaux puissent marcher un à côté de l'autre.


Presque en arrivant à la lagune, on a une jolie vue du ruisseau qui naît de la lagune Noire.


La récompense du voyage est inoubliable. La vue de la lagune noire sera un grand plaisir.

Lagune Noire
Lagune Noire

De la lagune Noire on peut suivre le voyage (à pied) à la lagune des Patos (canards) et au pic Mucuñuque qui est à 4672 mètres sur le niveau de la mer, mais seulement si vous êtes un excursionniste en forme et vous devez prévenir aux poste des garde parcs que vous entreprenez cette promenade.

Santo domingo

Plus en bas de Mucubají, dans la route qui conduit à Barinas, ce trouve Santo Domingo, une option excellente pour loger, par la variété et qualité de ses hôtels, principalement pour les personnes qui ne veulent pas passer la nuit a grande altitude.

Place Bolívar<
Place Bolívar

Hôtel Los Frailes (Les moines)
Hôtel Los Frailes (Les moines)

Santo Domingo est par excellence la place des truites, des champignons et l'artisanat. Il a beaucoup d'hôtels parmi lesquels se détache l'Hôtel Les Moines, un vieux monastère transformé en hôtel.


Culture de truites

Ver además

Chiguará - Chiguará, est situé dans l’état de Mérida, dans le district Sucre à 40 minutes de la ville de Mérida et à 15 minutes de la ville du Vigía. La température moyenne est de 28º C à une altitude de 840 mètres sur le niveau de la mer.

El Páramo - Las zonas entre 3.000 y 4.500 metros de altura de Los Andes de Venezuela, Colombia, Ecuador y el norte del Perú, son ambientes templados llamados páramos. Allí, la temperatura, la humedad, la insolación, la precipitación y el viento, producen un clima ext

Pescador en Mucubají - La silueta envuelta en niebla del pescador de trucha en la laguna de Mucubají nos transmite sensaciones de quietud, tranquilidad, paciencia, suavidad de formas y la bruma que oculta los colores. Las cumbres andinas lucen inhóspitas pero son profundamente

Parques Nacionales - Los parques nacionales de Venezuela tienen una especial importancia por preservar la vida salvaje, la naturaleza y por servir de excelentes lugares de recreación. De hecho, los destinos turísticos más reputados de Venezuela en el exterior, como lo son Los Roques y Canaima son parques nacionales.

Espacio Publicitario

 
Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Leonor de la Guerra y Vega Ramírez
Heroína de la Guerra de Independencia de Venezuela. Hija de Luis Beltrán de la Guerra y Vega y Guerra, regidor, procurador y depositario del Ayuntamiento de Cumaná en 1765, alférez mayor en 1768 y fiel ejecutor en 1775.
Cocina
Mini Filet Mignon con salsa de vino tinto
Deliciosos pinchos a base de lomito salpimentado envuelto en láminas de tocineta bañados en salsa de vino tinto.
Geografía y Naturaleza
Estado Aragua
El estado Aragua se encuentra situado en la región centro- norte de Venezuela, siendo sus límites el mar Caribe por el norte; el estado Guárico por el sur; los estados Vargas, Miranda y Guárico por el este y Carabobo y Guárico por el oeste. Su nombre, es
Cultura
Virgen de Betania
No sabemos si este nombre fue puesto en honor a la aldea, situada en la falda oriental del Monte de los Olivos, en un agreste y profundo valle, a 5 Km. de Jerusalén. Su nombre significa 'casa de aflicción' y es célebre porque en la época de Cristo, allí r


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com