Guías de Viaje

Téléférique de Mérida

Cabina del Teleférico de Mérida
Foto saqué de Adriana Velandia

Cabina del Teleférico de Mérida
Foto saqué de Yamilet Robles de Rodriguez

Visiter Mérida sans monter au téléférique équivaut a aller en Rome, sans visiter le Vatican ou à Paris sans aller à la tour Eiffel. Ce téléférique qui comprend quatre parcours, est le plus long et plus haut du monde. En effet, le parcours est de 12,5 Km et arrive à une hauteur de 4765 mètres sur le niveau de la mer. C'est quelques mètres de moins que le Mont Blanc, le plus haut pic d'Europe, et plus haut que les pics des États-Unis (à l'exclusion d'Alaska)

La première manche sort du poste de Barinitas (1.577 mètres s.n.m.), dans la ville de Mérida, et arrive au poste de La Montaña (2.422 mètres s.n.m.). Vous pouvais observer une jolie vue de la ville et face a vous, et vous pouvez aussi voir le "géant endormi", cette montagne avec la forme du visage d'un géant endormi, regardant le ciel.

Mérida
Mérida

Le géant endormi
Le géant endormi

Le deuxième et troisième trajets arrivent aux postes de La Aguada (3.452 mètres.s.n.m.) et Loma Redonda (4.045 mètres s.n.m), respectivement. Pendant cet itinéraire, en bas vous verrez les vallées de Mérida et vers le haut, le pic Bolívar, le point culminant du Venezuela.


Vallée de la Culata (en haut à gauche) et de Tabay (en dessous)

Pic Bolívar
Pic Bolívar

Dans le poste de Loma Redonda, vous commencerez à sentir la hauteur et le froid. Vous êtes déjà à plus de 4000 mètres! Souvenez-vous que vous devez marcher lentement pour habituer votre corps à la hauteur. Ce peut être aussi un bon moment pour un chocolat chaud.

Si vous voulez, vous pouvez acheter le billet pour le quatrième trajet du téléférique qui vous amènera au pic Espejo (miroir) (4.765 mètres s.n.m.). Ce trajet est spectaculaire. Ont sent la proximité du sommet, et quand ont regarde vers de bas, on voit les lagunes La Negra ( la Noire)et la Colorada (la Rouje). À droite, la montagne "El León"(Le lion).

Lagune
Lagune

Cerro el León
Cerro el León

Pic Humboldt (droite) y Bomplant (gauche)
Pic Humboldt (droite) y Bomplant (gauche)

Pic Bolívar
Pic Bolívar

Quand vous arrivez au sommet en sortant du poste, dirigez vous vers un mirador, où il y a une statue de la vierge des Neiges et d'où vous serez capable de voir en face le Pic Bolívar et sur les côtés, les Pics Humboldt et Bomplant. Le pic Bolívar parais très proche, mais pour y arriver il faut 6 heures, être en forme et en parfaites conditions physiques.


Vierge des neiges
Vierge des neiges

Du côté opposé d'où vous êtes arrivé (Sud), vous pouvez voir, dans un jour clair, Barinas. Dans le sommet, vous pouvez voir et toucher la neige, et pourquoi pas? jeter une balle de neige à vos compagnons de voyage.


Est-ce que vous savez d'où vient le nom du Pic Espejo (miroir)? Dans le sommet, la pierre qui se trouve est le mica moscovite, qui est brillante et quand elle reflète le soleil, elle a le même effet d'un miroir.

Mica Moscovit
Mica Moscovite

Dans le Pic Espejo, les guides vous offriront vous mener dans une petite excursion. Ne ratez pas cette occasion! C'est une petite promenade aux alentours du poste. Ils vous donnerons des informations d'intérêt. Vous pourriez voir de beaux paysages, comme la lagune La Negra et une statue de Francisco de Miranda.

Lagune La Negra
Lagune La Negra

Francisco de Miranda
Francisco de Miranda


Vos aurais aussi l'occasion de grimper un sommet (si vous le voulez), ou de crier a forte voix pour écouter l'écho.


Escalade
video (MPG 94K)


Criant pour l'echo
video (MPG 78K)

En descendant, si vous aimez l'exercice, vous pouvez rester dans le poste Loma Redonda et de là marcher au village Los Nevados (quelques 5 heures). Il faux avoir une autorisation spéciale que vous pouvez obtenir au poste de Barinitas. Aussi vous pouvez sauter une station du téléférique et arriver au poste de La Aguada (un peu plus qu'une heure).

Si vous êtes sous bonnes conditions physiques et vous voulez faire un voyage plus complet, nous vous recommandons de contacter quelques guides qui vous feront la promenade plus agréable et sûre.

Karl Ontiveros y Aquiles Parra | Guides de montagne
Karl Ontiveros y Aquiles Parra
Guides de montagne

Malheureusement, c'est très fréquent trouver l'itinéraire entier nuageux. La meilleure époque de l'année, c'est entre décembre et février. Cependant, entre juillet et septembre il y a plus de neige. Si vous montez tôt le matin, vous auriez plus de chances d'avoir un temps clair. Si vous restez plusieurs jours a Mérida et vous voyez que la montagne est sans nuages, ne doutez pas un instant: Prenez au téléférique!

Ver además

Le parc "El Avila" - La plus grande bénédiction de la ville de Caracas est sansaucun doute le parc national "El Ávila" qui, au nord, la sépare dela mer. C'est un vrai poumon végétal, lieu de détente et d'exercice quipermet à tous de s'orienter en indiquant le nord à tous les

Pico Humboldt - El segundo pico más alto de Venezuela, con nieves perpetuas, y una de las excursiones más interesantes que se pueden hacer en los Andes.

Pico Bolívar - El Pico espejo es uno de esos extraños lugares en los que una persona puede encontrar paz y silencio en este mundo tan agitado de hoy. Este es uno de los lugares más altos de Venezuela, a 4.765 metros de altura sobre le nivel del mar, en la cordillera de

Mérida - El estado Mérida está ubicado en el occidente de Venezuela. Limita al norte con los estados Zulia y Trujillo, al sur con Táchira y Barinas, al este con Trujillo y Barinas y al oeste con Táchira y Zulia. Su capital es la Ciudad de Mérida.

Espacio Publicitario

 


Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 590
Powered by Globalwebtek.com