Guías de Viaje

Trujillo

Entrée
Entrée

Rue typique
Rue typique

Huit mille six cents vingt-quatre kilomètres carrés constituent le territoire du plus petit état andin au Venezuela. Sa capitale du même nom, est appelée la ville portable, dû au pèlerinage de ses habitants pendant 14 années. Trujillo conserve encore le charme de ses maisons coloniales et ses voûtes style espagnol, pleines de mémoires appartenant à d'autres époques, routes entourées de beaux et inoubliables lieus de l'état Trujillo dont les villages pittoresques se distinguent pour leur importance historique. L'état Trujillo est une terre hospitalière où le visiteur sentira une paix comme un des attraits de cette belle région.

Vierge de la paix
Vierge de la paix

Trujillo, capital de l'État, fut fondé par Diego García de Murs dans l'année de 1557. Son altitude est de 958 mètres sur le niveau de la mer ; cette vieille ville, longue et étroite est protégée par sa patronne, la Vierge de la Paix, dont le monument est élevé sur le sommet d'un pic appelé la roche de la vierge où elle est apparue, ouvrage imposant digne d'admiration.

Le monument a 46,72 mètres d' hauteur, 1.200 tonnes de poids, et une hauteur de 1.700 mètres sur le niveau de la mer. Il a été inauguré en décembre de 1983 et conçu par le sculpteur Manuel de la Fuerte. Il consiste en cinq miradors d'où, dans un jour clair, vous pouvez apprécier presque la totalité de l'état, une partie de la Sierra Nevada de Mérida et de les cottes au sud du Lac de Maracaibo. Pour descendre à la Grotte de la Vierge c'est nécessaire d'être préparé, avoir les chaussures appropriées car c'est une forte descente. Les dévots de la Vierge remercient ses faveurs dans cette grotte ou ils placent leurs offrandes et bougies.

Il y a quelques grottes que l'on peut visiter et on dit que les indiens les utilisaient pour se déplacer à travers l'État, par ce que, comme disent leurs légendes, elles se relient avec d'autres cavernes, mais les tremblements de terre des montagnes andines, à travers des années ont fermé les couloirs. A la fin de votre visite on peut acheter dans le marché artisanal une copie en miniature du monument, ou rosaires de pierres, cafetières en céramique, etc.,

Vue de la ville de Trujillo du sommet où se trouve, la Vierge de la paix
Vue de la ville de Trujillo du sommet où se trouve
la Vierge de la paix

Vía

Visitez le beau village de la Plazuela, et vous aurez la sensation d'entrer a l'époque de la colonie. Ses maisons conservent l'harmonie de leurs lignes architecturales : murs blancs, portes en bois, toits en tuiles avec leurs avant-toit saillants et belles rues en pierre. Vous pouvez déguster le "currunchete" traditionnel (un bonbon fait a l'aide du miel de cane a sucre), du fromage et de l'anisette en graines, ou prendre la "chicha" andine traditionnelle (boisson à base de riz).


Fachadas

Calle

Place Bolivar, en face de la cathédrale
Place Bolivar, en face de la cathédrale

Catedral

La cathédrale de Trujillo maintient encore ses traits Baroque et son style romantique. C'est là où l'église catholique, pour la première fois, a supportée comme institution, la cause de l'Indépendance. Construite en 1662 avec cèdres de ses vallées, elle a été déclaré Monument Historique National en le 12 août de 1960. L'image de la Patronne de Trujillo, Notre Dame de La Paix est adorée dans la Cathédrale et bien qu'on ne sait pas très bien comment cette belle relique est arrivé, on présume qu'elle a été apportée par les premiers résidents espagnols.

Ce beau temple présente un autel dans un style baroque colonial vénézuélien qui a été tallé par le sculpteur colombien Gustavo Ignacio Cortés Sarmiento, d'après les plans de l'architecte vénézuélien Andrés K. Noorgard.


Interior de la catedral
Interior de la catedral

Altar de la catedral
Altar de la catedral

Carabobo

Plaza sucre
Plaza sucre

La bibliothèque Mario Briceño Irragorry, ancien quartier général du Couvent Régine Angelorum, construction coloniale de deux étages avec entrée ornée par des moulures Baroques, et protégées par de lourdes portes en bois. Sa construction, qui date de 1622; est resté comme couvent occupé par des religieuses, jusqu'en 1874. À travers leurs couloirs où on respire l'air frais, on arrive dans les diverses pièces de la bibliothèque de caractère général.

Le conservatoire de musique Laudelino Mejías est dans une vieille maison coloniale. C'est dans ses larges pièces que les jeunes "trujillanos" sont forméa dans l'art de la musique, en continuant avec la tradition qui leur ont délégués, les remarquables musiciens de l'état de Trujillo.

Le centre d'Histoire est une attrayante maison coloniale transformée en musée Elle a été déclaré Monument Historique National en 1963 ; c'est là ou fut signé le Décret de Guerre a Mort en 1813 et le Traité de l'Armistice et Régularisation de la Guerre en 1820. Il rassemble objets, ustensiles et vestiges, images d'autre l'époque, et qui invitent au visiteur a revivre le passé.

Centro de historia
Centro de historia


Ver además

Guía Turística de Trujillo - El encanto de los Andes comienza en la ciudad de Trujillo, con su gran monumento a la virgen de la paz. El pueblo de la Puerta es una parada obligada, pero no la única con otros pueblos hermosos como Boconó y Jajó.

Virgen de la Consolación - En 1560 dos padres Agustinos venidos del Nuevo Reino de Granada llegan a Táriba, llevando de San Cristóbal una tabla con la imagen de nuestra Señora de la Consolación. En 1600 se construye una ermita para la veneración de la excelsa Virgen. Desde entonces

Trujillo - El estado Trujillo está situado al occidente de Venezuela. Limita al norte con los estados Zulia y Lara, al sur con Mérida y Barinas, al este con Portuguesa y Lara y al oeste con Zulia, Mérida y el lago de Maracaibo. Su capital es la ciudad de Trujillo. E

Táriba - Le village de Táriba se trouve en dehors de San Cristóbal, à une très courte distance de cette ville. C’est un petit village, joli, avec des rues inclinées. Comme presque tous les villages du Venezuela, il possède une place Bolívar, située devant l’église qui dans ce cas fut élevée au titre de Basilique Menor.



Espacio Publicitario

 


Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Simón Bolívar
Simón Bolívar fue el libertador de Venezuela y de Colombia, Perú, Ecuador, Bolivia. Fue un gran pensador, estadista, militar y marcó la historia de América en el siglo XIX
Cocina
El Rey de la Capital: Asado Negro
Este plato representativo de la capital venezolana, quizás tuvo su nacimiento en los fogones de alguna familia de posición acomodada de la región, donde la ama de la cocina pasaba el día entero preparando los manjares que los comensales de cada familia re
Geografía y Naturaleza
Lara
El estado Lara está situado al occidente de Venezuela, siendo sus límites: Al norte con es estado Falcón, al sur con los estados Trujillo y Portuguesa; al este con Yaracuy y Portuguesa y al oeste con el estado Zulia. Su nombre le fue dado en conmemoración
Cultura
Niño que nace barrigón, ni que lo fajen de chiquito
Niño que nace barrigón, ni que lo fajen de chiquito refleja la imposibilidad de cambiar de una persona


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com