Guías de Viaje

L’Avila - Pic Oriental

Le pic Oriental, vue depuis les collines de Valle Arriba
Le pic Oriental, vue depuis les collines de Valle Arriba

La Pierre de l’indien
La Pierre de l’indien

Il existe deux formes de monter au Pic Oriental: Par l’entrée de Sabas Nieves (du coté Ouest) et par Cachimbo (du coté Este). La première option est un peu moins forte que la deuxième. Dans cette page on raconte la montée par Cachimbo et la Pierre de l’Indien. La montée de l’autre coté est très ressemblante à celle du pic Occidental et elles se différencient seulement à la fin.


En rouge la route de Sabas Nieves et en jaune la route Cachimbo
En rouge la route de Sabas Nieves et en jaune la route Cachimbo

On peut dire que la montée du coté de Cachimbo se divise en 3 grandes parties d’un peu près la même durée:


  • Depuis l’emplacement des gardes- parcs de Cachimbo à la pierre de l’Indien. (1500 m). Voir la description dans la page du Paraíso.
  • Depuis la Pierre de l’Indien jusqu’ à "Cabeza de elefante" (2100 m)
  • De Cabeza de Elefante jusqu’ à la "Cruz de los palmeros" et tout proche d’ici la cime du Pic Oriental

Chacune des étapes, peut se faire entre 45 minutes (de temps en temps moins) à 90 minutes, en fonction de la préparation et de la condition physique de l’excursionniste.

Forte montée sans arbres
Forte montée sans arbres

La vue sur l’Est de Caracas
La vue sur l’Est de Caracas

Une fois arrivés a la Pierre de l’Indien, on doit continuer en direction de l’Est (du coté droit). Peu après avoir passé un groupe de 4 à 5 arbres et avant d’arriver à une jungle nuageuse avec beaucoup d’arbres, on doit chercher un sentier en montée, difficile à trouver car il commence avec une pierre difficile à escalader á cause d’un manque d’appui.

C’est peut- être la seule entrée difficile. dans cette deuxième partie de l’excursion, la montée est très forte, la végétation est du genre savane sans arbres. S’il n’y a pas de nuages, le soleil peut être fort et épuisant. Il est important d’emmener beaucoup de liquide, vu qu’il n’y a pas où boire de l’ d’eau tout au long du trajet.

Cabeza de Elefante, vue d’ en haut
Cabeza de Elefante, vue d’ en haut

L’arrivée que l’on attend avec impatience c’est la tête de l’éléphant. Ici il y a une espèce de rocher qui ressemble à un belvédère avec une jolie vue: En bas l’Est de Caracas, sur un coté une jungle touffue et profonde où se trouve "El Paraíso", jusqu’ au fond, la file maîtresse et en haut, le pic Oriental.

Peu de temps après la troisième étape, la végétation change complètement. On laisse derrière nous la végétation de la savane et on commence à voir des fougères qui te protègent du soleil.

la file maîtresse: derrière, le versant Nord qui donne sur la mer
la file maîtresse: derrière, le versant Nord qui donne sur la mer

La végétation d’arbustes permet à l’excursionniste de se protéger du soleil
La végétation d’arbustes permet à l’excursionniste de se protéger du soleil

Derrière la colline, le pic Oriental
Derrière la colline, le pic Oriental

Pendant tout ce trajet, on observe une colline que l’on peut confondre avec l’arrivée, mais ce n’est pas comme ca. Rapidement on voit derrière la colline un autre pic, qui semble être la partie Est du pic Oriental.

Finalement, on arrive à la célèbre croix des palmiers, que l’on peut voir depuis la ville surtout l’après midi. Quand le soleil la fait briller. Ici il y a plusieurs rochers immenses. Les weekends, beaucoup d’excursionnistes s’assoient sur elles, pour contempler le paysage, profitant de la fraiche brise et de la satisfaction d’être enfin arrivés.

La croix des palmiers
La croix des palmiers

Entre les nuages, le pic Naiguatá
Entre les nuages, le pic Naiguatá

Le paysage est fantastique. En bas au Sud, la ville. De l’autre coté au Nord, la mer, vers l’Est le pic Naiguatá, et vers l’Ouest, à une courte distance la cime du pic Oriental.

La cime du pic Oriental
La cime du pic Oriental

La tonalité indique la limite de la cime
La tonalité indique la limite de la cime

En 15 minutes de marche un peu près on arrive de la croix des palmiers à la cime du pic Oriental. Ici dans le point le plus haut il ya un petit tuyau coupé qui indique qu’il y avait de la tonalité à un moment donné. L’ hauteur est de 1620 mètres sur le niveau de la mer.

Le versant Ouest  du pic Oriental. Une côte extrêmement en pente  et difficile d’escalader
Le versant Ouest du pic Oriental. Une côte extrêmement en pente et difficile d’escalader

Vue de Caracas. Au premier plan le terrain de golf du Caracas Country Club
Vue de Caracas. Au premier plan le terrain de golf du Caracas Country Club

Ici on doit décider le chemin pour descendre: ou bien on retourne sur nos pas ou on descend jusqu’ á la chaise de Caracas, "No te apures" et Sabas Nieves. Nous choisissons la deuxième option. Le versant Ouest du pic Oriental est très en pente. Il a la caractéristique de posséder différents chemins qui se croisent mais tous nous conduisent au même endroit: Le siège de la chaise de Caracas.

La mer à l’ hauteur de  Caraballeda
La mer à l’ hauteur de Caraballeda
L’embarcation de droite c’est le ferry qui Louvre la route La Guaira - Margarita

Le pic Occidental, vue du versant Ouest du pic Oriental
Le pic Occidental, vue du versant Ouest du pic Oriental

Le plus beau de cette descente est pouvoir observer, comme on peut le voir sur la photo d’en bas, d’ un côté Caracas et de l’autre la côte, séparée par l’ Avila.

Panorámique
Panorámique

une fois arrivés a la chaise de Caracas, on peut continuer jusqu’ au pic Occidental, Lagunazo et le téléférique par où on peut descendre.

Voir la page du pic Occidental.

Ver además

L’Avila - La Julia - Le parc national El Ávila, qui sépare la ville de Caracas de la côte, propose de nombreuses promenades. L'une d'entre elles mène au poste de garde "La Julia", à 1140 mètres d'altitude. C'est une des excursions les plus faciles que l'on peut faire dans le

L’Avila - Papelón - En effectuant la montée à partir du nord-est de la ville, à la hauteur de San Bernardino, on emprunte la direction du poste de garde "Loma del viento" (colline du vent). Pour y arriver, vous pouvez vous garer à l'hôtel Avila et monter vers la montagne, ju

L’Avila - Ravin Chacaíto - Il y a deux façons d’arriver au ravin Chacaíto: depuis l’emplacement de gardes- parcs Chacaíto ou depuis Sabas Nieves. L’idéal c est d’arriver d’ un coté puis sortir de l’autre. Dans cette narration nous partons de Chacaíto

L’Avila - Chacaíto - Si vous faites la promenade un jour de semaine, prenez lacôte 1000 en direction de l'ouest et laissez la voiture au belvédère Boyacá, entre la Castellana et la Florida,. Puis, marchez cinq minutes en remontant letrafic jusqu'à trouver le départ de la mont



Espacio Publicitario

 


Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Diego Bautista Urbaneja Sturdy
Abogado y coronel de la causa republicana. Fueron sus padres Manuel García de Urbaneja y Anastasia Sturdy de La Torre. Licenciado en derecho civil de la Real y Pontificia Universidad de Caracas. Para 1810, cuando se producen los acontecimientos del 19 de
Cocina
Ensaladas con frutas
Las ensaladas que incluyen frutas en su preparación resultan muy sabrosas y frescas, son a la vista muy coloridas y su sabor es definitivamente muy tropical, las combinaciones de lechugas, repollos y cebollas con frutas siempre me ha gustado y son fáciles
Geografía y Naturaleza
Estado Aragua
El estado Aragua se encuentra situado en la región centro- norte de Venezuela, siendo sus límites el mar Caribe por el norte; el estado Guárico por el sur; los estados Vargas, Miranda y Guárico por el este y Carabobo y Guárico por el oeste. Su nombre, es
Cultura
Niño que nace barrigón, ni que lo fajen de chiquito
Niño que nace barrigón, ni que lo fajen de chiquito refleja la imposibilidad de cambiar de una persona


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com