Guías de Viaje

El Ávila: Sabas Nieves - No Te Apures

Sans aucun doute une des promenades qui se fait le plus dans le parc El Avila est la montée au poste de garde de Sabas Nieves depuis la résidence Altamira. Tous les jours, du matin au soir, ce sont plusieurs centaines de personnes qui effectuent cette montée, à la recherche de contact avec la nature, d'exercice et d'authenticité.

La vue de la ville
La vue de la ville

Subida de Sabas Nieves

Camino a Sabas Nieves

Banquito de Sabas Nieves

Le chemin est étroit, la terre rougeâtre et la montée assez forte. Les plus athlétiques font la montée en quinze à vingt minutes, ceux qui sont en bonne condition physique entre 25 et 35 minutes, ceux qui sont un peu rouillé mettront environ 45 minutes alors que ceux qui ne sont pas en forme ne pourront sans doute pas monter d'une traite et il leur faudra plusieurs étapes pour atteindre le sommet. Peut être le banc que l'on voit sur la photo à gauche sera approprié à un repos bien mérité.

A l'arrivée, il y a une ère où la municipalité a installé appareils pour faire des exercices. Il y a aussi une petite grotte dans laquelle on trouve une image de la vierge entourée de fleurs et de bougies.

Gimnastas que suben Sabas Nieves

La Virgen de Sabas Nieves

Une des grandes satisfactions de cette promenade est d'avoir accès à l'eau d'une petite source. C'est de l'eau fraîche de la montagne. Parfois il faut faire une petite queue pour pouvoir en profiter. Vous pouvez aussi trouver des glaces faites maisons au poste de garde (Mûre, fruit de la passion ou citron).

Cola para comprar en Sabas Nieves

Mais notre promenade ne se termine pas ici. Pour ceux qui veulent se reposer, ils peuvent le faire dans l'herbe, avec derrière les arbres une belle vue sur la ville à leur pieds. Pour continuer à monter, il faut se diriger vers les escaliers, passer par Loma Serrano pour arriver à la montée No te Apures (Ne te dépêche pas - un conseil à prendre au sérieux). Il est possible aussi de prendre la direction de Chacaito
(Voir les diapositives de la promenade)

L'herbe tendre de Sabas Nieves
L'herbe tendre de Sabas Nieves

Les escaliers vers Loma Serrano
Les escaliers vers Loma Serrano

No te Apures

La montée est rude. En beaucoup d'endroits, les racines des arbres servent de marches d'escaliers. Le long du trajet, la végétation est touffue, la ville toujours plus loin. Brusquement, environ après une demi heure de marche, apparaît une clairière d'où l'on peut contempler la ville depuis son célèbre petit banc.

Subida Ardua de Sabas Nieves

Vista sobre una Piedra

Vista desde el Banquito

Mais la promenade n'est pas encore terminée. Après une autre demi-heure de montée, ou un peu plus, on atteint l'objectif, le refuge de "No te apures" avec la satisfaction du devoir accompli. Si vous voulez prendre de l'eau, c'est là votre dernière possibilité. A deux ou trois minutes à proximité, il y a un petit ruisseau et un petit tuyau qui facilite la prise de l'eau.

No te Apures, Ávila

Abastecerse de Agua en No te Apures

Ahora uno se puede devolver, feliz de haber hecho un excelente ejercicio y de haber disfrutado de la naturaleza en todo su esplendor, o mejor aún, proseguir a la silla de Caracas y de ahí al o al Pico Oriental.

Maintenant vous pouvez repartir, heureux d'avoir fait un excellent exercice et d'avoir profiter de la nature dans toute sa splendeur , ou encore mieux continuer jusqu'au Pic Occidental ou au Pic Oriental.

Les photos et les commentaires de ces excursions seront très bientôt disponibles. En devenant membres de Venezuelatuya, gratuitement, nous te tiendrons au courant de leur disponibilité.

Ver además

Caracas - Avec une population d´environ 4 million d´habitants, Caracas est la capitale et la ville plus peuplée du Venezuela. Elle se trouve près de la côte (Port de La Guaira), mais est située à 800 mètres d'altitude, ce qui lui confère un climat très agréable.

Parques de Caracas -

L’Avila - Papelón - En effectuant la montée à partir du nord-est de la ville, à la hauteur de San Bernardino, on emprunte la direction du poste de garde "Loma del viento" (colline du vent). Pour y arriver, vous pouvez vous garer à l'hôtel Avila et monter vers la montagne, ju

L’Avila - Ravin Chacaíto - Il y a deux façons d’arriver au ravin Chacaíto: depuis l’emplacement de gardes- parcs Chacaíto ou depuis Sabas Nieves. L’idéal c est d’arriver d’ un coté puis sortir de l’autre. Dans cette narration nous partons de Chacaíto

Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com