Guías de Viaje

L’ascension à l’ Auyantepuy (Partie 2/4)

Suite de la narration de l’ascension à l'Auyantepuy (partie 2/4). Pour voir la première partie, cliquez ici..

Deuxième jour: Du campement « Guayaraca » au « Peñon »

Nous sortons très tôt du camp « Guayaraca ». Après une courte promenade dans la savane, nous nous enfonçons dans un petit bois pendant une demi-heure pour tout de suite rentrer dans une autre immense savane, avec l'Auyantepuy à droite qu’on voyait déjà de temps en temps, quand les nuages le permettaient. C’est une savane bouée, et l’on se demande pourquoi avoir mis si de temps à choisir la couleur de bottes.


Sentier dans le bois


En croisant la savane


Le bois tropical humide


En croisant un ruisseau dans le bois humide


Vue à travers une clairière

Après la savane, nous rentrons encore une fois dans le bois. On comprend bien ce qu’on nous a raconté à l’école sur le « Bois tropical humide ». Les glissades sur certaines roches nous rappelaient l’ « humide » et la chaleur le « tropical ». Nous recommençons l'ascension. Le chemin est long, difficile, épuisant, mais beau. De temps en temps, une clairière dans la forêt nous montre une vue gratifiante. Finalement, l'effort se trouve récompensé et nous arrivons au deuxième sommet. En sortant du bois, l'Auyantepuy se montre devant nous.


Prêts à prendre le déjeuner


Le mur de l'Auyantepuy

Nous déjeunons sur une immense roche, et tout de suite après nous partons vers le « Tepui ». L’ascension par une pente très incliné et la marche par des sentiers au milieu des roches nous conduisent au nouveau camp « El Peñon ».


« El Peñon » qui sert de refuge


En prenant un bain froid

« El Peñon » est une roche immense, au-dessous de laquelle tiennent environ 10 carpes. Tout près un petit ruisseau glacé, où les plus courageux peuvent se baigner.


Vue d'un « tepui »

Nous vous invitons à suivre notre excursion. Nous sommes déjà près du sommet. Ensuite nous vous racontons l'arrivée au sommet de l'Auyantepuy. Cliquez ici pour continuer..

Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Leonor de la Guerra y Vega Ramírez
Heroína de la Guerra de Independencia de Venezuela. Hija de Luis Beltrán de la Guerra y Vega y Guerra, regidor, procurador y depositario del Ayuntamiento de Cumaná en 1765, alférez mayor en 1768 y fiel ejecutor en 1775.
Cocina
Mini Filet Mignon con salsa de vino tinto
Deliciosos pinchos a base de lomito salpimentado envuelto en láminas de tocineta bañados en salsa de vino tinto.
Cultura
Virgen de Betania
No sabemos si este nombre fue puesto en honor a la aldea, situada en la falda oriental del Monte de los Olivos, en un agreste y profundo valle, a 5 Km. de Jerusalén. Su nombre significa 'casa de aflicción' y es célebre porque en la época de Cristo, allí r


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com