Guías de Viaje

Questions les plus fréquentes au sujet de Morrocoy

Politesse de la Alfredo Cáceres

¿Morrocoy c’est quoi?

Un "paradis tropical au Caraibe", Ce très beau parc national situé sur la côte nord occidentale de la côte vénézuélienne, dans ses 32.000 hectares, se trouvent les plus belles plages de sable blanc, eaux cristallines de chaude températures, faune sous marine magnifique habitant les coraux de couleurs variées, mangroves, une espèce d’oiseau qui a transformé la zone en un des lieux préférés des observateurs d’oiseaux. En fin c’est l’endroit idéal pour les amateurs du la mer, qui souhaitent passer des vacances différentes, dans un paradis naturel.

¿Comment arriver à Morrocoy?

Si vous venez de Cararas, dans votre voiture: Caracas > Valencia > El Palito, via Pto. Cabello > Tucacas > Morrocoy. Caracas-Valencia (autoroute 158 Km.) Valencia-El Palito (autoroute 43 Km.) El Palito-Tucacas (route 47Km.) Si vous venez en autobus: Prenez l’autobus à Valencia, dans la même gare de Valencia, prenez un petit bus à Tucacas ou Chichiriviche (en fonction de votre logement). Il est également possible de se mettre d’ accord avec un chauffeur ou un taxi aérien pour vous emmener depuis importe quelle ville à Morrocoy. Sur notre page web: www.venezuelatuya.com/morrocoy il y a un plan géographique et un plan interactif et détaillé des routes d’accès local.Depuis Tucacas, Chichiriviche ou Morrocoy il est nécessaire une embarcation pour vous emmener aux différentes îles du parc.

¿Quelles sont les meilleures plages?

fonction des préférences personnelles, cependant les plus recommandées sont « Cayo Sombrero » et « Playuela/Playuelita ». Toute deux pour ces différents services, beaucoup de palmiers et plusieurs options de plages. Mon conseil est que si vous allez seulement passer 2 jours connaissez au moins ces deux et si vous allez rester pour plus de 2 jours alors essayez autre chose. Sur la web: www.venezuelatuya.com/morrocoy il y a un plan interactif ou l’on peut voir des photos des différentes plages et une description de chacune d’ entre elles. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille: le premier jour un mini tour de Morrocoy, cela vous donnera une vision globale des différentes alternatives de plages.

¿Ou je peux me loger?

Il existe plusieurs options pour se loger, depuis les hôtels 5 étoiles jusqu’ aux auberges de differents genres, situation et prix. On peut aussi camper dans des tentes sur différentes îles.

¿Que peut on faire le soir?

La vie nocturne, dans les 2 villages voisins (Tucacas y Chichiriviche), se trouve essentiellement dans les restaurants, la plupart avec de bonnes alternatives en poissons et crustacés. Il y a aussi quelques discothèques. Si vous êtes logés à Morrocoy dans les auberges ou dans les fermes et souhaitez de la diversion nocturne différente à celle des bars des auberges, vous devrez prévoir le transport aux villages cités.

¿Quelle est la meilleure saison?

Ces dernières années, la pluie s’est montrée très irrégulière, traditionnellement, elle commençait en mai, en tous les cas, à Morrocoy il pleut très peu et quand il pleut, c’est presque toujours la nuit.

Les époques avec le plus de touristes sont : la première semaine de janvier, carnaval, semaine Sainte et pendant les mois de juillet, aout, et septembre. Les mois les plus bas de l’année sont mai et novembre, jusqu’ au point que de nombreux propriétaires offriront des réductions pendant ces dates, particulièrement pendant les jours de la semaine.

¿Quels autres endroits peut on visiter?

Mini tour Morrocoy

C’est un parcours sur la plage de Morrocoy incluant: Paiclas, Playa Mero, Playuela, Playuelita, Boca seca, Playa Azul, Los Juanes, Mallorquina, Pescadores et Sombrero. Dans chaque plage baignez vous un instant (à peu près 15 min.) Seulement pour la connaitre; à la fin du parcours celui de l’amour. Très conseillé pour votre premier jour à Morrocoy, car le chauffeur vous demande laquelle vous plait le plus, vous emmène a celle de votre choix et ensuite le ramène a l’heure que vous souhaitez. Au retour, vous passez par l’île des oiseaux et « El Túnel ». Connaissez la plupart des plages comme cela vous pourrez choisir vos préférences, pour le reste de vos vacances.

Ile des oiseaux et tunnel de l’amour

Sur la première on observe des quantités d’oiseaux qui utilisent cette île pour se reproduire. Le tunnel de l’amour est formé par des canaux de navigation entre les mangroves très pittoresques, idéal pour les promenades romantiques pendant le coucher du soleil. Ce parcours peut être modifié, pour être effectué par le bateau qui vous laisse sur la plage (pour un prix extra) il n’y a pas besoin de faire un détour pour le faire et l’idéal c est de le faire l’ après midi, pendant le retour.

Refuge de Cuare

Zone proche de Chichiriviche, ou l’on peut observer les oiseaux les plus populaires de la zone, les flamants et les corocoros. Plus grande quantité d’oiseau au coucher du soleil.

Promenades à cheval

Dans la zone des fermes très proche de Morrocoy.

Puerto Cabello

Ville coloniale, jetée, château.

Tranchées

Bains d’eaux thermales, une des meilleures eaux thermales du monde.

Coro

Ville coloniale, patrimoine historique de l’humanité, dunes.

Autres activités

En raison du bruit éloigné, et à l’agitation des villes, Morrocoy se prête beaucoup aux activités spirituelles et/ou ésotériques, quelques propriétaires d’auberges sont disposés a offrir une « attention particulière » aux groupes en activité de méditation, contemplation, répétition de mantras, cantiques, channeling, réflexion, observation de la nature, etc. De plus, certaines des activités dans ce domaine, qui ont leur origine à Morrocoy sont:

Autres recommandations

Pour aller à la plage n’oubliez pas votre protecteur solaire.

Pendant les soirées, en plein air, je vous conseille d’utiliser du produit anti moustiques.

En haute saison, faites vos réserves à l’ avance.

Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Juan José Bernal Ortiz
Prelado larense. Tras quedar huérfano a los 6 años, quedó bajo la tutela de los esposos Roseliano Octavio y Carmen Anzola de Octavio, quienes lo integran a la familia y velan por sus estudios primarios y secundarios que realiza con los profesores Horacio Briceño, doctor Ramón E. Gualdrón y Eladio Castillo.
Cocina
Croquetas de pollo con salsa tártara
Delicadas croquetas de pollo, crujientes y deliciosas, combinadas con jamón o tocineta, fritas hasta que quedan crujientes por fuera y suavecitas por dentro, se presentan con salsa tártara.
Geografía y Naturaleza
Estado Aragua
El estado Aragua se encuentra situado en la región centro- norte de Venezuela, siendo sus límites el mar Caribe por el norte; el estado Guárico por el sur; los estados Vargas, Miranda y Guárico por el este y Carabobo y Guárico por el oeste. Su nombre, es


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com