Guías de Viaje

Reserve Naturelle Cuare

Corocoras et  hérons dans les cimes des arbres
Corocoras et hérons dans les cimes des arbres

En direction du Sud de Chichiriviche, à l’intérieur du parc national Morrocoy, se trouve la "Reserva natural de Cuare", nommée ainsi pour être un refuge de faune Silvestre, et en particulier d’oiseaux.

Les corocoras sillonant le ciel
Les corocoras sillonant le ciel

corocoras
Hérons et Corocoras en train de se préparer pour la Nuit

Les meilleures moments pour visiter la Reserve Naturelle de Cuare est tôt le matin ou au coucher du soleil, lorsque des milliers d’oiseaux arrivent aux arbres après la nuit. Le ciel est tâché à cause des corocoras et on se souvient du grand poète Pablo Neruda disant: "... une volée de corocoras qui s’élève blessant le ciel...", en se référant à la couleur rouge des corocoras comme le sang.

Bateau coulé
Bateau coulé

élevage d’huîtres
élevage d’huîtres

Mais la réserve de Cuare n’est pas seulement constituée d’oiseaux. Une bonne promenade incluant le bateau coulé et l’élevage d’huîtres.

L’entrée au sanctuaire
L’entrée au sanctuaire

Vue sur la mer, depuis le sanctuaire
Vue sur la mer, depuis le sanctuaire

Une autre des attractions de la réserve, est le sanctuaire de la vierge. C’est une grotte à ciel ouvert où a été placée une vierge.

Au fil du temps, les dévotes on rajouté leur vierge préférée au fur et à mesure.De cette façon nous pouvons trouver la vierge Coromoto, de la Chiquinquirá, du Valle, de la Guadeloupe, de Lourdes, de Fátima, et à vous de compter. A la différence de la cueva del Indio, il n’y a pas de quai, mais l’eau n’est pas profonde et on peut donc s’approcher en marchant aux murs où sont exposées les vierges.

Chaque dévot a placé la vierge de sa préférence
Chaque dévot a placé la vierge de sa préférence

Bateau stationné dans le sanctuaire
Bateau stationné dans le sanctuaire

La réserve naturelle de Cuare, un lieu pour voler

Les oiseaux à la recherche de leur refuge
Les oiseaux à la recherche de leur refuge, un peu avant du coucher du soleil

Quand vous irez à Chichiriviche, profitez des plages et des îlots, mais garder un peu de temps l’après-midi, avant le lever du soleil pour connaître cette réserve naturelle, un vrai privilège.


Ver además

Parcs de Caracas - Un des parcs plus populaires de Caracas est le parc de l´Est. Même avant l´aube, ont y trouve des coureurs dans tous les sentiers. Avec une belle vue de l´Avila et des lagunes artificielles où l´ont peut ramer, c´est un endroit idéal pour se reposer. Il y

Parque Chorro el Indio - El parque nacional Chorro el Indio está al este de San Cristóbal. Es un lugar mágico donde se puede ir a hacer ejercicio y disfrutar del clima y de la naturaleza

Los Juanes - Los Juanes est aussi nommé "La piscine". L'endroit est trés visité par les bateaux sportifs. Il n'y a pas de plage ni du sable. Les bateaux se stationnent et les gens y restent ou rentrent à ll'eau qui les atteindra jusqu'à la ceinture. De la musique, des

Grotte de l’Indien - une des attractions intéressantes du parc national morrocoy, est la visite des grottes de l’indien, nommées ainsi parce que ce sont des grottes avec des Pétroglyphes faits par les indigènes.Ces grottes se trouvent à l’intérieur de la réserve naturelle

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 1545
Powered by Globalwebtek.com