Guías de Viaje
Entrada castillo de San Antonio
Estatua a la entrada de Cumaná
Castillo de San Antonio
Iglesia de Santa Inés y vista a la ciudad
La playa de Cumaná
Campo de golf en el hotel Venetur Cumaná
Anochecer en Cumaná

Cumaná

Statue à l'entrée de la ville en Cumaná
Statue à l'entrée de la ville

Vue de la cathédrale et de la ville en Cumaná
Vue de la cathédrale et de la ville

Cumana a l'honneur d'être la première ville fondée par les espagnols dans le continent américain en 1521, sous le commandement de Gonzalo de Ocampo. Son nom, dans la langue des indiens qui habitaient la région, veut dire l'union de la mer et la rivière.

Malgré avoir été fondée officiellement en 1521, depuis 1515 il y avait des missionnaires Franciscains.

Monument à l'indien et au missionnaire en Cumaná
Monument à l'indien et au missionnaire

Bas relief près du monument antérieur en Cumaná
Bas relief près du monument antérieur

Cumana se trouve à l'estuaire de la rivière Manzanares. C'est une ville assez plane, dominée par une colline ou se trouve un château avec une belle vue sur toute la ville, et sur le golfe de Cariaco, qui sépare la terre ferme de la péninsule d'Araya.

Statue du Maréchal Sucre en Cumaná
Statue du Maréchal Sucre

Promenade au bord du Manzanares en Cumaná
Promenade au bord du Manzanares

Cumana fût la ville natale d' Antonio José de Sucre, un des Vénézuéliens plus illustres, vainqueur de la bataille d'Ayacucho, qui consolidât l'indépendance de l'Amérique du Sud, et premier président de la Bolivie.

Musée Antonio José de Sucre

Façade du musée en Cumaná
Façade du musée

Intérieur du musée en Cumaná
Intérieur

Dans ce musée on peut apprécier une grande quantité de peintures et d'objets de l'époque qui nous évoquent aussi la mémoire de ce grand homme.

Signature de l'armistice, après Ayacucho
Signature de l'armistice, après Ayacucho

Guide au musée en Cumaná
Guide au musée

Églises de Cumaná

Église de Sainte Ines en Cumaná
Église de Sainte Ines

Façade de l'église en Cumaná
Façade de l'église

Une des plus belles églises de Cumana, est celle de Santa Ines, qui se trouve au pied de la colline dominée par le château de Cumana. À côté de l'église se trouvent les ruines d'une maison détruite para le tremblement de terre de 1929. Une autre église très intéressante est la cathédrale, face a la Place Bolivar.

Maison en ruines en Cumaná
Maison en ruines

Cathédrale en Cumaná
Cathédrale

Château

Une des attractions plus importantes de Cumana, est sans le moindre doute, le château qui domine toute la ville et l'entrée au golfe de Cariaco. Comme curiosité nous pouvons mentionner qu'aujourd'hui le château est très loin de la mer, ce qui n'est pas logique, si l'on considère que les châteaux étaient construits principalement pour protéger les villes des bateaux ennemis. L'explication logique c'est que la mer c'est déplacé, et ce qui de nos jours est la partie plus moderne de la ville, était sous la mer avant.

Château de Cumaná

Château de Cumaná


Photos Additionnelles de Château de Cumana

Historia y Personajes
Rafael Monasterios
Destacado pintor paisajista venezolano. Miembro de la llamada Escuela de Caracas. Fueron sus padres Pedro Monasterios Herize. Con apenas 7 años de edad recibió sus primeras lecciones de dibujo y pintura del artista Eliécer Uger a instancias del sacerdote
Cocina
Croquetas de merluza y camarones
Hacer croquetas siempre me ha resultado muy práctico, pueden ser tan versátiles y convertirse en entrada, parte de un plato principal ó simplemente un pasapalo con clase, las croquetas que hoy propongo son muy agradables al paladar pues combinan pescado y camarones, el resultado son unas croquetas crujientes por fuera y de sabor delicado por dentro.
Geografía y Naturaleza
Cordillera Oriental
Para muchos geógrafos, la Cordillera Oriental forma parte del Sistema de la Costa; efectivamente, desde el punto de vista geográfico y morfológico, es en realidad una prolongación de aquella, pero debido al fenómeno tectónico que dio origen a la cuenca de
Cultura
Salón Simón Bolívar: un espacio para la música de cámara.
Ubicado en la Avenida Libertador con Calle El Empalme de La Campiña, este nuevo espacio cuenta con fácil acceso, estacionamiento propio, total seguridad y entrada libre de costo.


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2014. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com