Guías de Viaje

Jardin Botanique de Mérida
Escalade d’arbres

Fleur du cují rojo
Fleur du cují rojo

Dans la ville de Mérida, en direction du secteur "La hechicera", se trouve le Jardín botánico de Mérida, un intéressant lieu à visiter. Comme n’ importe quel jardin botanique, il présente une grande collection de végétation. Mais ce jardin, montre aussi une activité qui est en train de causer fureur, pas seulement à Mérida sinon aussi dans différents parcs du monde: L’escalade d’arbres.



Le sentier Aérien

L’arbre où se trouve la première station
L’arbre où se trouve la première station

Une des principales attractions du jardin botanique de Mérida, est sans aucun doute le "Sentier aérien", aussi connu comme "Promenade sur les arbres" ou "escalade d’arbres ", mais aussi du nom anglais "Canopy walking"

En marchant sur la corde
En marchant sur la corde

Pour cette activité, ont été installées une série de plate- formes en bois, à quinze mètres de hauteur dans différents arbres. La première plate-forme possède des cordes qui en pendent et qui arrivent jusqu’ au sol pour pouvoir y monter. Les autres plate- formes sont liées par des cordes. Une fois arrivés aux autres plates-formes, on doit marcher a la deuxième plate- forme, sur une corde, en s’appuyant des deux autres cordes y bien évidemment tout en étant attachés dans le cas d’une glissade ou d’une chute.

A la troisième et quatrième plate-forme, on avance en se faisant glisser sur les cordes pour finalement faire la même chose et atteindre de nouveau le sol.


Il est important combiner la force des bras er des jambes pour pouvoir monter peu à peu. Après chaque montée, les équipes spéciales se chargent de vous soutenir dans l’endroit vaincu.



La montée
La montée


En arrivant à la station sur la superficie


La descente finale
La descente finale

La fin de l’activité
La fin de l’activité


Pour ce genre d’activités la sécurité est extrêmement importante et il en est de la responsabilité du personnel du sentier aérien, et de la plupart des étudiants de l’Université des Andes. Vous devez constamment faire attention à l’utilisation des équipes de sécurité, et à la fin, on effectue cette activité à son propre risque.



Ver además

Le parc "El Avila" - La plus grande bénédiction de la ville de Caracas est sansaucun doute le parc national "El Ávila" qui, au nord, la sépare dela mer. C'est un vrai poumon végétal, lieu de détente et d'exercice quipermet à tous de s'orienter en indiquant le nord à tous les

Jardín Botánico Caracas - El Jardín Botánico de Caracas depende de la Universidad Central de Venezuela. Es un verdadero oasis en la ciudad, al lado de la autopista del este y cerca de la plaza Venezuela

Los Andes Venezolanos - Se denomina "Los Andes" a la región comprendida en la parte venezolana de la cordillera más larga del mundo, la cordillera de Los Andes, que viene desde el Cabo de Hornos, allá en el sur de nuestro continente y que luego de atravesar Chile, Argentina, Bol

Sierra Nevada - El Sierra Nevada es el segundo parque nacional en decretarse en Venezuela. En las altas cumbres andinas compartidas por el estado Mérida y el estado Barinas, nacen trece caudalosos ríos que transitan largos y estrechos valles para luego y regar las vastas planicies de la cuenca de Maracaibo y la cuenca de los llanos. Esa capacidad de producir agua abundante para la agricultura, la industria, la generación de electricidad y para el uso cotidiano en los hogares de la región está protegida permanentemente por la figura legal protectora del parque nacional.

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 1221
Powered by Globalwebtek.com