Guías de Viaje

Táriba

Basilique de Táriba
Basilique de Táriba

Le village de Táriba se trouve en dehors de San Cristóbal, à une très courte distance de cette ville. C’est un petit village, joli, avec des rues inclinées. Comme presque tous les villages du Venezuela, il possède une place Bolívar, située devant l’église qui dans ce cas fut élevée au titre de Basilique Menor.


Place Bolivar de Táriba
Place Bolivar de Táriba

Táriba est nommée la ville ainée de l’état Táchira. Malgré le fait de ne pas avoir eu une fondation formelle,comme dans le cas de Caracas ou de San Cristóbal, Táriba s’est développée à la place d’une antique population indigène découverte par Alonso Pérez de Tolosa (qui été accompagné par Diego de Losada), en 1547. A ce moment là cet épisode fut nommée "Entrada de Táriba en la Historia".


Statue de Francisco de Miranda
Statue de Francisco de Miranda

Arbre sur la place
Arbre sur la place

En traversant la place Bolívar, il y a quelques vendeurs ambulants qui offrent des gâteaux régionaux, comme un souvenir de la zone. Il y a une jolie place avec son arbre et une statue dédié à Francisco de Miranda


Basilique de Táriba

Intérieur de la basilique de Táriba
Intérieur de la basilique de Táriba

Autel de la basilique de Táriba
Autel de la basilique de Táriba

Cette basilique est dédiée à Nuestra Señora de La Consolación, patronne de l’état de Táchira. Elle a été déclaré basilique mineur par Juan XXIII, le 23 Octobre de 1959, merci aux gestions de Monseñor Alejandro Fernandez-Feo Tinoco, évêque du diocèse.


Image de la basilique
Image de la basilique

Rénovation  miraculeuse de l’image
Rénovation miraculeuse de l’image

Apparent incendie amène les voisins
Apparent incendie amène les voisins

On vous invite à suivre votre promenade sur Venezuelatuya, en visitant la section religieuse sur la page de Nuestra Señora de La Consolación, ou en continuant sur les liens suivants.

Merci beaucoup à José Ernesto Becerra Golindano (blog), Individu de numéro de l’Individu de Numéro de l’ Académie d’Histoire de Táchira, pour son explication a propos de la fondation de la ville.

Ver además

Trujillo - Huit mille six cents vingt-quatre kilomètres carrés constituent le territoire du plus petit état andin au Venezuela. Sa capitale du même nom, est appelée la ville portable, dû au pèlerinage de ses habitants pendant 14 années. Trujillo conserve encore le c

Táchira - El estado Táchira está localizado al extremo suroeste occidental del país y pertenece a la región de los Andes. La capital del estado Táchira es la ciudad de San Cristóbal.

San Cristóbal - San Cristóbal, la capitale de l’état Táchira, se trouve dans las Andes occidentales du Venezuela. Elle se trouve à une altitude de 825 mètres sur le niveau de la mer ce qui permet un climat agréable. Beaucoup de rues ont de vigoureuses pentes. La partie la plus élevée de la ville est l’Est

Colonia Tovar - En sortant de Caracas vers l´Ouest, à une distance de 63 kilomètres et en traversant le parc national Macarao, on arrive à l'un des endroits les plus charmants et surprenants du Venezuela: une mini Forêt Noire (Schwarzwald) du sud-ouest allemand: ce villa

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 1213
Powered by Globalwebtek.com