Guías de Viaje

L’Avila - Galipán

Au nord de Caracas, dans le parc national "El Avila", se trouve une petite localité connue sous le nom de "Galipán". Les premiers habitants arrivèrent des iles Canaries il y a plus de 200 ans sur le versant nord, sur une grande zone accidentée.

Village sur le versant nord, au fond le pic Galipán
Village sur le versant nord, au fond le pic Galipán

Maisons à flancs de montagne
Maisons à flancs de montagne

Vue de Caracas (San Bernadrino y al fondo Parque Central)
Vue de Caracas (San Bernadrino y al fondo Parque Central)

On peut y monter depuis Caracas en moins d'une demi heure en utilisant un véhicule à quatre roues motrices. La montée, pavée, est très en pente et très belle. On peut y admirer de nombreux arbres et profiter entre les arbres d'une belle vue à l'ouest de la capitale vénézueliène.


Eucaliptus
Eucaliptus

La montée
La montée

Maison colonila de
Maison colonila de "Los Venados"

La montée commence a Caracas par Cotiza. En quelques minutes, on arrive à un poste de gardes forestiers où l'on s'acquitte d'un modique droit d'entrée dans le parc national. On arrive ensuite à une halte, pour ceux qui veulent continuer la promenade jusqu'à "Los Venados", un des endroits les plus agréables du parc équipé pour manger et camper.

Peu de temps après, à 1870 m d'altitude, on arrive à endroit appellé "Boca 'e tigre" (bouche de tigre) où le chemin arrête d'être pavé. Là il est possible de bifurquer vers San José de Galipán et ensuite de continuer jusqu'au litoral (Maiquetía y Macuto). Vers la droite, le chemin continuer dans l'Avila jusqu'à une grotte avec une vierge et une nouvelle bifurcation qui descend à gauche vers San Isidro de Galipán.

Descente vers San Isidro de Galipán, au fond on peut voir la tour de l'hotel Humboldt
Descente vers San Isidro de Galipán, au fond on peut voir la tour de l'hotel Humboldt

Vierge de Galipán
Vierge de Galipán

A San Isidro de Galipán, on arrive à une épicerie bien achalandée où l'on trouve les fameux sandwichs au jambon avec du jus de fraises ou de mûres. Il y a également la possibilité de louer des cheveaux pour que les plus petits fassent une promenade.

Attente des sandwichs
Attente des sandwichs

Promenade à cheval
Promenade à cheval

Rasguños al Ávila

La région de Galipán a été très touché par les glissements de terrains de décembre 1999 suite à plusieurs jours de fortes pluies. On aperçoit encore sur les flancs des montagnes voisines les traces de cette tragédie naturelle.

Sur le chemin de Galipán on trouve des quiosques où l'on peut acheter des fraises à la crème, des pêches, des jus de fraises et de mûres, des gâteaux et des fleurs à très bons prix et de qualité.

Achat de fraises à la crème
Achat de fraises à la crème

Une maison de Galipán
Une maison de Galipán

Ver además

Hotel Humboldt - El hotel Humboldt en Caracas es un hotel privilegiado por su ubicación en la cima del Ávila (Waraira Repano) con una vista privilegiada hacia la ciudad y hacia el litoral central

L’Avila - Pico Occidental - Après l'arrivée de la montée "No te Apures", nous poursuivons notre ascension vers le sommet de la montagne. La montée est forte, la végétation est dense. Les racines des arbres servent de marches. Petit à petit, la température est de plus en plus agréabl

L’Avila - Pic Oriental - Il existe deux formes de monter au Pic Oriental: Par l’entrée de Sabas Nieves (du coté Ouest) et par Cachimbo (du coté Este). La première option est un peu moins forte que la deuxième. Dans cette page on raconte la montée par Cachimbo et la Pierre de l’Indien

Avila Interactive - Cette carte vous permet de choisir rapidement une destination ou un itinéraire dans le parc national Avila et lui rendre visite à Venezuelatuya

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario



Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2024. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7 US 598
Powered by Globalwebtek.com