Guías de Viaje
Cerro Santa Ana, visto de Moruy
Cabo San Román
Vista al fondo el Cabo San Román
Vista del atardecer del Cabo San Román
Atardecer de la Salina de Las Cumaraguas
Salina de Las Cumaraguas
Población de Moruy

Peninsule de Paraguaná

À l'extrémité nord ouest du Venezuela, á l'état de Falcon, au nord de Coro se trouve la péninsule de Paraguana.

Peninsule de Paraguaná

C'est un endroit privilégié au climat sec et au vent très fort, ce qui lui donne une température agréable.

Á l'ouest de la péninsule se trouve la ville de Punto Fijo, avec le centre de raffineries de pétrole plus grand du monde, composé par les raffineries d'Amuay et de Cardon. Dans cette côte se trouve le village pêcheur de Carirubana et les plages d'eaux chaudes de Los Taques et El Pico.

La montagne de Santa Ana
La montagne de Santa Ana

Saline de las Cumaraguas
Saline de las Cumaraguas

Au centre de la péninsule se trouve la montagne de Santa Ana, déclarée "monument national". On peut y atteindre le sommet en partant de la ville de Moruy ou vous pouvez utiliser un des enfants du village comme guide. La première partie de l'ascension est chaude car il n'y a pas d'arbres. Par contraste, la deuxième partie traverse une forêt humide tropicale. Au sommet vous aurez une très belle vue sur toute la péninsule, la chaîne de Coro au sud et l'île d'Aruba au nord.

Au centre de la péninsule il y a de nombreux villages: Pueblo Nuevo, Moruy, Santa Ana, Buena Vista et Jadacaquiva. À Moruy de nombreux artisans travaillent le bois. Dans tous ces villages vous trouverez des églises avec une très belle architecture.

Èglise Santa Ana

Photos des églises

La péninsule de Paraguana est très aride. On y trouve de chèvres et des cactus. L'arbre le plus commun c'est le "Cuji", comme celui de la photo ci-dessous, qui nous offre une ombre très rafraîchissante.

Chèvre parmi les cactus
Chèvre parmi les cactus

Un
Un "cuji" à Adicora

Sur la côte orientale de la péninsule de Paraguana se trouvent les meilleures plages: Adicora, El Supí, Tiraya, Las Cumaraguas. Ces plages reçoivent la visite des gens qui cherchent à jouire de la mer, du soleil et du vent de Paraguana.

El Supí

El Supí


El Supí
El Supí

Cap San Román (Saint Romain)

Croix pour commémorer les 500 années de la découverte de la péninsule
Croix pour commémorer les 500 années de la découverte de la péninsule

Plage déserte au cap de San Roman, à côté des dunes
Plage déserte au cap de San Roman, à côté des dunes

À l'extrémité de la péninsule, se trouve le point le plus au nord du Venezuela continental: le cap de San Roman, qui fut découvert le 9 Août 1499, par Alonso de Ojeda, qui voyageait avec Juan de La Cosa et Americo Vespucio. Très près du cap, on y trouve des dunes.

Cap San Román (Saint Romain)

Un tout petit peu avant d'arriver au cap, il y a un village appelé "Puerto Escondido" (Port caché) où se trouve un restaurant très agréable dont la spécialité est le homard.

Windsurf à Adícora

Adícora a deux plages: Nord et Sud. Cette dernière est idéale pour faire du Windsurf, grâce au vent permanent pendant presque toute l'année. Il y a plusieures écoles de windsurf ou les débutants peuvent s'initier à la pratique de ce sport et où les experts peuvent se perfectionner.

Windsurf à Adícora

Windsurf à Adícora

Windsurf à Adícora

Ver además

Guía Turística de Paraguaná - La península de Paraguaná es reconocida en el destino turístico Falcón por ser uno de los territorios atractivos para vacacionar en las distintas temporadas.

Falcón - El estado Falcón debe su nombre al Mariscal Juan Crisóstomo Falcón, uno de las principales figuras de la Federación venezolana, quien naciera cerca de la población de Jadacaquiva en la península de Paraguaná. El estado Falcón pertenece al Sistema Coriano

Punto Fijo - Punto fijo está en la costa occidental de la Península de Paraguaná. Tiene el centro refinador de petróleo más grande del mundo, es zona franca y tiene buenas playas muy cerca.

Coro - La ville de Coro est une des plus vieilles du Venezuela. Fondée en 1527 par Juan de Ampíes, elle conserve aujourd'hui une grande part de son histoire. En effet, au centre colonial ont peut voir beaucoup de constructions de l'époque, ce qui a fait que Coro

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
César Rengifo
Destacado pintor y dramaturgo venezolano. Cursó estudios en la Academia de Bellas Artes entre 1930 y 1935. En 1936, cuando Rómulo Gallegos se desempeñaba como ministro de Educación, César Rengifo consiguió una beca para especializarse en pedagogía de las
Cocina
Pan de Coco
Hablar de pan dulce es hablar de niñez, es evocar aquellos olores de panadería y la grandeza de esos panes dulces chiquiticos, bien azucarados y suavecitos que llaman piñitas, pan dulce recuerda las tardes cuando merendaba en casa de la abuela, pan dulce
Geografía y Naturaleza
Táchira
El estado Táchira está localizado al extremo suroeste occidental del país y pertenece a la región de los Andes. La capital del estado Táchira es la ciudad de San Cristóbal.
Cultura
Laura Evangelista Alvarado Cardozo (María de San José)
Desde muy joven tuvo una vida dedicada a Dios y al servicio de los más necesitados. El 7 de julio de 1995 se convirtió en la primera beata venezolana. Fundadora en Venezuela de la congregación de las Hermanas Agustinas Recoletas. Fueron sus padres Clement


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2018. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com