Guías de Viaje

Château d’Araya

Malgré le fait que les salines d’ Araya ont été découvertes par Pedro Alonso Niño et Cristóbal Guerra en février de l’année 1500 (deux ans après le parcours de Cristóbal Colón par les côtes venezueliennes), en réalisant expéditions d’ exploration et conquêtes dans le littoral de Paria, pour la couronne espagnole, ce ne fut qu’ a partir de 1601, lorsque l’ empire espagnol face aux incursions hollandaises et anglaises dans la péninsule de Paria, avec le firme propos de posséder les salines et l’ explotation perlière, decide de commencer une étude pour construire une fortelesse dans la ville d’ Araya.

Dans ce sens, en 1604 le gouverneur Suárez Amaya, les ingénieurs Bautista et Juan Bautista Antonelli et le capitan Pedro Suárez Coronel, visitèrent les lieux. De telle facon, cette situation est arrivée à un point critique, lorsque l’année suivante huit bateaux hollandais ont été confronté face à la flote espagnole (Armada Invencible) qui les a dérotés, détruit les installations qu’ils avaient construites à Araya, en exécutant en plus les prisoniers, entre eux son commandant; ce qui paralisa pendant plusieurs années les tentatives Hollandaises pour occuper la péninsule.

En 1620 devant la nouvelle offensive des hollandais pour occuper la péninsule, le gouverneur de Cumaná, Diego de Arroyo et Daza communiquent au roi l’impérieuse nécessité de construire des défenses dans la province. Cette situation fut confirmée peu de temps après que les Hollandais furent repoussés en 1621, après avoir acompli deux attaques. Pour cette raison, le 15 janvier 1622 fut décrétée à Madrid la construction du château, ce qui coincida avec le débarquement à Araya de plusieurs bateaux hollandais pour charger du sel, suivis d’une flotte de 27 navires, lesquels procédèrent à la construction de deux forts et aux installations pour leur extraction. Le 30 novembre 1622, c’est produit une des batailles navales les plus importantes d’Amérique du XVII siecle, lorsque 43 navires hollandais ataquèrent Araya tenant pour objet interrompre la construction de la fortelesse et s’emparer définitivement de la péninsule mais ils furent a la fin repoussés le 13 janvier 1623 par le gouverneur Arroyo et Muerto, le commandant hollandais.

En janvier 1625, enfin le premier bastion de ce qui fut appelé la réelle force de santiago de arroyo de araya, qui en plus fut la première et plus importante fortelesse des provinces du Venezuela; parmis les premiers soldats á occuper la garnison se trouvèrent, juan de orpín, futur fundateur de Barcelone. Peu de temps après être construite la fortelesse, apparût puerto Guamache près de la saline, lequel facilita le trafique de provisions et la défense du château; fonction qu’il realisera jusqu’en 1648, lorsque a lieu la paix avec la Hollande. Postérieurement, en 1684 un tremblement de terre causa de sérieux dégats sa structure, cette situation s’est vue de pire en pire quand en 1725 un huracan inonda la saline. En 1761 le gouverneur de Cumaná, Joseph Diguja, recommanda sa déstruction le considérant inútil, ce qui fut acompli l’année suivante. Après être détruit partiellement, il resta inserviable pour la défense. D’ un autre coté, malgré que le château d’Araya ne fonctionnait plus en tant que défenseur de la péninsule, les salines continuèrent d’être exploitées par des particuliers jusqu’ à ce qu’en 1872 elles soient acquises par l´Etat venezuelien. Le 31 d’octobre 1960, le château fut déclaré monument historique national.

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Benito Arias Montano
Gobernador y capitán general de la provincia de Nueva Andalucía (provincia que ocupaba los territorios de los actuales estados Anzoátegui, Monagas, Sucre, y hasta 1762, lo que son hoy el estado Bolívar y el territorio federal Delta Amacuro)
Cocina
Hallaquitas de Maíz
Recibí un correo donde me pedían la receta para hacer nuestras típicas hallaquitas de maíz, esas que acompañan los pollos en brasas o se presente en desayunos, parrillas o festejos.
Geografía y Naturaleza
Nueva Esparta y Dependencias Federales
Las Islas o Región Insular, corresponden al estado Nueva Esparta y a las Dependencias Federales. Su ubicación está situada al norte del país, abarcando desde la isla de Patos, la más oriental a 61º 51’ longitud oeste, hasta el archipiélago de Los Monjes,
Cultura
Bailes de Oriente: El Carite y la lancha Nueva Esparta
Las festividades de los pueblos orientales venezolanos se caracterizan por ser coloridas y cargadas de hermosa música y ritmo, tradicionalmente se encuentran diversos bailes y escenificaciones que representan la cotidianidad y vivir diario del oriental.


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Utilizamos Cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarte publicidad relacionada con tus preferencias.
Más información en Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2019. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com