Guías de Viaje

Le Roraima

Le Kukekan à gauche et Roraima à droite.
Le Kukekan à gauche et Roraima à droite. Agrandissement:

Dans le secteur oriental du Parc National « Canaima », au milieu de la région connue comme « La Gran Sabana », se trouve le plus haut tepui : « Le Roraima ».

Le « tepui » est une montagne verticale avec forme de plateau. Ses murs verticaux ont de centaines de mètres d’hauteur.

Seul quelques « tepuyes », entre lesquels Le Roraima et l'Auyantepuy peuvent être montés à pied, sans équipe d'escalade, grâce à une rampe collée au mur vertical.

La rampe pour monter au « Roraima »
La rampe pour monter au « Roraima »

Le mur vertical
Le mur vertical


Naturellement, il est possible d'arriver dans un hélicoptère au sommet, mais ceux qui choisissent cette option, ne peuvent pas apprécier la végétation de la montée, abondante d’orchidées et de fougères, ni certains paysages

Un arbre dans le mur vertical
Un arbre dans le mur vertical

Lichens
Lichens


Pour la narration d'une excursion au « Roraima », cliquez dans l'enchaînement suivant:
Une excursion à Roraima

D'excursionnistes sur le sommet rocheux, en regardant vers la savane
D'excursionnistes sur le sommet rocheux, en regardant vers la savane

Vue du Kukenan, dès le sommet de Roraima
Vue du Kukenan, dès le sommet de Roraima Agrandissement

Vue du Kukenan, dès le sommet de Roraima
Vue du Kukenan, dès le sommet de Roraima

Le sommet du « Roraima » est complètement rocheux. Avec formations sculptées par l'eau et le vent. Les flaques d'eau abondent, certaines avec de petites "îles" de végétation. Dans certains cas, nous pouvons apprécier tout un jardin dans un demi-mètre carré.

Formación Rocosa
Formation rocheuse - Photo saqué de Henry Martin Yepez Delgado

Ile Jardin
Ile Jardin

Le Roraima a quelques points d'intérêt. Le "Maverick", appelé ainsi par sa ressemblance avec la silhouette de l'automobile est le point le plus haut à 2.725 mètres sur le niveau de la mer. Les "Jacuzzis" sont de petites piscines naturelles circulaires.

Le
Le "Maverick", le point le plus haut

Atardecer desde el "Maverick"
Crépuscule au Maverick - Photo saqué de Miguel Alejandro Espino Delgado


Les Jacuzzis
Les Jacuzzis

Un pont sur les jacuzzis
Un pont sur les jacuzzis

Le "triple point" marque la frontière entre le Venezuela, le Brésil, et La Guyane Esequiba (Zone en Réclamation). Près de ce point se trouve la Vallée des Cristaux (appelée ainsi par l'abondance de pierres de quartz) et "La Fosse", un grand creux dans la roche où les plus aventureux peuvent se baigner.


La Fosse
La Fosse

L'intérieur de La Fosse
L'intérieur de La Fosse

Depuis « L’Abîme » on observe le nord du « Tepui », appelé aussi « La Proue ». Pour pouvoir s'approcher du bord, il est recommandable de se coucher sur le ventre et qu'une personne vous soutienne par les pieds.

Abismo desde el Roraima

La Proa

L'Hôtel Principal
L'Hôtel Principal

Carpes dans l'Hôtel Principal
Carpes dans l'Hôtel Principal

Le Roraima offre plusieurs coins excellents pour camper appelés les "Hôtels". Ces lieux au-dessous de la roche offrent un bon abri contre la pluie, toujours fréquente, le vent et le froid.

La nuit la température est inférieure aux 12° C, et à certaines époques, elle peut arriver même à 0°C.

Ataredecer en el campamento base
Crépuscule dans le camp principal - Photo saqué de Henry Martin Yepez Delgado

La rivière « Arabopo » au sommet du « Roraima »
La rivière « Arabopo » au sommet du « Roraima »


Páginas adicionales:
Más fotos | Flora

Ver además

Akopan Tepuy - Un tepuy poco conocido en un lugar virgen y exótico en el Parque Nacional Canaima, macizo de Chimantá

La colline Autana - Le tepuy colline Autana a été déclaré monument naturel en 1978. C’est un des tepuy du sud du Venezuela, avec approximativement 1.300 mètres d’ hauteur. Dans la montagne, il y a une grotte entièrement formée de quartz, qui mesure 400 mètres de long et 45 mètres d’ hauteur. Dans notre traversée de trois tours en bateau sur les rivières Orénoque, Sipapo et Autana nous visiterons différentes communautés indigènes.

Uruyen - Dans , au sud de l'Auyantepuy, se trouve le camp d’Uruyen.d’Uruyen l'un des points de départ, pour l'ascension à l'Auyantepuy.

Auyantepuy - L’une de plus belles excursions que l’on peut faire au Venezuela est la montée à l`Auyantepuy.

Canaima - En Canaima hay muchas maneras de pernoctar y pasar una buena estadía, sin nombrar que la comida es excelente. En esta página nombramos a los hoteles, posadas y campamentos más importantes del lugar.

Salto Ángel - Dans le secteur occidental du parc national Canaima, se trouve l'Auyantepuy, un des tepuys plus fameux et grands. (Les tepuys sont ces montagnes au sommet plats qui terminent avec ces immenses falaises). C'est de ce tepuy que naît le Salto Angel, la chute



Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Luis José Silva Michelena (Ludovico Silva)
Filósofo, poeta y profesor universitario. Considerado como uno de los más importantes intelectuales del siglo XX venezolano y uno de los principales pensadores marxistas del país. Fueron sus padres Héctor Silva Urbano y Josefina Michelena. Hermano del soc
Cocina
Rollitos de berenjenas y mozarella
Pequeños y delicados rollitos rellenos de queso mozzarella, que una vez hechos se llevan al horno y se sirven coronados con salsa de tomates y albahaca.
Geografía y Naturaleza
Mérida
El estado Mérida está ubicado en el occidente de Venezuela. Limita al norte con los estados Zulia y Trujillo, al sur con Táchira y Barinas, al este con Trujillo y Barinas y al oeste con Táchira y Zulia. Su capital es la Ciudad de Mérida.


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2017. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com