Guías de Viaje

L’Avila - Papelón

En effectuant la montée à partir du nord-est de la ville, à la hauteur de San Bernardino, on emprunte la direction du poste de garde "Loma del viento" (colline du vent).Pour y arriver, vous pouvez vous garer à l'hôtel Avila et monter vers la montagne, juste à l'entrée du parc.

Subida a Papelón

San Bernardino

La montée est pavée car elle est utilisée par les véhicules modestes qui sont utilisés pour la maintenance des nombreuses antennes que l'on trouve sur l'Avila.

Coupe-feux
Coupe-feux

Poste de garde Colline du vent
Poste de garde Colline du vent

Après environ 20 à 30 minutes on arrive au coupe-feux qui commence ici et se termine au poste de Chacaíto. Comme nous l'expliquons dans cette page, c'est un des meilleurs endroits pour courrir car, outre le fait d'avoir une vue majestueuse de la ville, c'est assez plat et très varié : certains endroits sont à l'ombre, à d'autres on voit la ville, encore à d'autres on voit la ville. Nous vous le recommendons vivement. (Voir les disposotives de la promenade).

Si vous ne souhaitez pas continuer à monter, empruntez le coupe-feux et revenez par le même chemin. Par contre, si vous aimez l'exercice et les belles vues de la ville vue d'en haut, continuez à monter et prenez le coupe-feux pour le retour. Le poste de garde se trouve à quelques mètres du coupe-feux et on y trouve de l'eau potable.

Árboles en la subida a Papelón

Parque Central desde Papelón

Un peu plus loin, le chemin n'est plus pavé et la pente assez forte. La vue est belle (mais on en profite plus lors de la descente). Derrière les arbres on aperçoit le centre de Caracas et en particulier le Parque Central (parc central) avec ses deux tours immenses, les plus hautes de Caracas.

Il y a aussi de belles vues de la montagne, comme sur la photo ci-dessous à droite où on aperçoit la zone des Venados et la Zamurera.

Nous touchons au but : la croix de l'Avila qui s'illumine tous les ans à Noël et que l'on voit alors de toute la ville. C'est devenu le symbole de Noël à Caracas.

Bien que ce soit difficile à croire, il y a des cyclistes qui montent en VTT, véritable démonstration de force et de capacité pulmonaire.

La Cruz de Navidad en el Ávila

Bicicleta en el Ávila

Comme dans toutes les excursions de l'Avila, soyez attentif à la nature exceptionnel de ce parc nationnal.

Espigas en el Ávila

Flores del Ávila

Une fois à Papelón, vous pourrez observer les cabines de téléphérique de très près et saluer leurs passagers. Peut-être les enviez vous d'être monté si facilement mais soyez sûr qu'ils vous envient aussi d'être là où vous êtes.

El Teleférico de Caracas

Bosque en el Ávila

A Papelón il ya un bon endroit pour se reposer ou campar, comme on le voit sur la photo ci-dessous à droite. Mais le plus spectaculaire et gratifiant et la vue magnifique que l'on a de la ville.

Vue de Caracas. Au centre à droite on peut observer les stades de la citée universitaire
Vue de Caracas. Au centre à droite on peut observer les stades de la citée universitaire

Ver además

Caracas - Avec une population d´environ 4 million d´habitants, Caracas est la capitale et la ville plus peuplée du Venezuela. Elle se trouve près de la côte (Port de La Guaira), mais est située à 800 mètres d'altitude, ce qui lui confère un climat très agréable.

Le parc "El Avila" - La plus grande bénédiction de la ville de Caracas est sansaucun doute le parc national "El Ávila" qui, au nord, la sépare dela mer. C'est un vrai poumon végétal, lieu de détente et d'exercice quipermet à tous de s'orienter en indiquant le nord à tous les

L’Avila - Coupe-feu - Une de caractéristiques les plus intéressantes du coupe-feu se trouve dans la variété d’environnement. On passe du soleil à l’ombre. De la jungle profonde éloignée du monde a la proximité de la ville

L’Avila - Galipán - Au nord de Caracas, dans le parc national "El Avila", se trouve une petite localité connue sous le nom de "Galipán". Les premiers habitants arrivèrent des iles Canaries il y a plus de 200 ans sur le versant nord, sur une grande zone accidentée.On peut y m

Espacio Publicitario



Fin Espacio Publicitario

Espacio Publicitario

Historia y Personajes
Jacinto Lara
General de división del ejército de Venezuela en la Guerra de Independencia. Su incorporación a la gesta emancipadora venezolana comenzó en 1810, cuando fue nombrado comandante de las milicias de Araure y Ospino. En 1811 participó en las operaciones que l
Cocina
Chivo Guisado
La carne de chivo tiene mucha importancia en la región occidental del país, se prepara de muchas formas en las regiones del estado Lara y Falcón, es muy famoso y frecuente su consumo en esas regiones, pero hoy les hablo de una receta típica de la región a
Cultura
Arquitectura tradicional
La arquitectura tradicional venezolana es una conjugación de nuestra cultura indígena con distintas culturas arquitectónicas de origen foráneo, no es de extrañarnos que sea así pues nuestra raza, nuestra cultura y nuestro pueblo es un mestizaje donde no p


McAfee Los sitios Secure le ayudan a prevenir robos de identidad, fraudes a través de tarjetas de crédito, software espía, correo no deseado, virus y otras estafas en línea

Terms of use
© venezuelatuya.com S.A. 1997-2018. Tous droits réservés. RIF J-30713331-7
Powered by Globalwebtek.com