Los Llanos
Coucher du soleil aux "Esteros de Camaguán"
Une des belles régions du Venezuela, est conformée par les Llanos, des savanes étendues qui se perdent dans l'horizon, où la végétation et la faune si diverses, sont d'une beauté émouvante et unique. L' immense territoire posséde une variété d'écosystèmes qui permet d'apprécier une pluralité de paysages et d'émotions qui font du " Llano " une expérience très émouvante pour les amants de la nature.
Caño en el Hato La Fé en Corozopando
Dans cette région on peut apprécier deux grandes saisons qui établissent une différence remarquable dans la vie de la savane: La saison des pluies et la saison séche (la sécheresse). Pendant la saison de pluies, ou mousson,nous avons des forêts en galerie, canaux et savanes remplies de palmiers, " corozos ", " merecures ", " samanes " qui présentent toute leur splendeur a l'époque ou la couleurerte´ébloui le paysage ainsi que la savane fleurie. Pendant la saison séche, le vert devient jaune et brun, la poussière couvre la plaine et la vie de la région s'éteint en grande partie pour se concentrer dans quelques petits oasis où se trouve l'eau. Ces changements tellement brusques transforment la savane en deux époques totalment différentes mais également attractives, où le changement de saisons d'une région présente deux paysages totalement différents.
Canard á la saison séche
"Samán" á la saison des pluies
Mener le bétail à paître est une de plus importante táche de la savane, car une partie fondamentale de son économie est l'élevage du bétail.
La "Dara" un des oiseaux qui abonde dans cette région
Les conditions naturelles de la région déterminent un changement de la faune sauvage, représentée par une famille typique valable dans les espaces ouverts et marécageux soulignant entre les mammifères: les lamantins ( manatíes), thonines (toninas), " chiguïres ", cerfs, Pecari, " báquiros ", Guépards " cunaguaros, " renards, chat sauvage, et divers espèces de singes. Les reptiles les plus abondants sont les crocodiles, les caïmans, et les anacondas.
Venado en el Hato Piñero
Toutes les espèces se concentrent pendant l'été dans peu d'eau lagune et morichales (Terrain planté de Moriches c'est pourquoi c'est le meilleur moment pour observer le plus grand nombre d'espèce réunies dans de petits oasis, dans les grandes extensions de la savane sèche, condition, qui facilite les déplacement sur la plaine, inondée pendant la mousson.
Néanmoins, c'est l'été qui offre une flore majestueuse et diverse, qui montre tout sa splendeur. En outre, c'est le meilleur moment pour observer beaucoup de jeunes spécimens, qui se hâtent de synchroniser la naissance de leurs jeunes avec la fin de l'été a fin de profiter l'abondance de nourriture apportée par la pluie, pour les élever.
Chigüires
Ces immenses terres possèdent une grande quantité d'écosystèmes qui offrent l'opportunité d'apprécier beaucoup de paysages, et qui font de cette région un vrai paradis pour les amants de la nature.
San Fernando de Apure
San Fernando de Apure est la Capitale de l'état Apure, Une petite ville d'environ 135 mil habitants. C'est le centre économique de l' état, principalement agricole et d'; élevage.
Ver además
Centre du Venezuela - Cette région comprend les états de Carabobo, avec la ville de Valencia et son port (Puerto Cabello), l'état d' Aragua et Maracay, sa capitale, aussi appelée la "ville jardin" et son parc national Henry Pittier, ses fabuleuses plages (Choroní, Cuyagua et O |
L'occident du Venezuela - L'Occident du Venezuela, une région très importante du point de vue industriel et pétrolier offre aussi d'intéressantes destinations touristiques. L'état de Falcon, en particulier nous offre une grande variété de destinations. D' une part le parc national | ||
Guayana - Une des régions les plus vieilles au monde et plus intéressantes au Venezuela, c'est la Guyane du Venezuela, cette terre au sud de l'Orénoque. C'est une région unique, à cause de ses paysages, sélectionnée souvent pour des films tels que "Aracnophobia" de |
L'est du Venezuela - L'est du Venezuela est une des destinations touristiques préférées, grâce à la qualité de ses plages, aux villes intéressantes et à la sympathie de ses habitants. | ||
La Gran Sabana - La Gran Sabana (grande savane - prairie tropicale avec peu d´ arbres) se trouve dans le parc national Canaima, au sud du Venezuela. C´ est une des attractions touristiques plus importantes du pays, avec des paysages uniques au monde. Ce parc a deux secteu |

Fin Espacio Publicitario